problème de freinage avec variateur optidrive 2.2kW

khalil.kessentini
Nouveau
3 Octobre 2019
2
  • Auteur de la discussion
  • #1
j'ai un unité de filetage avec vis mère et patin et un moteur commander avec un variateur de vitesse optidrive 2.2kw dans une machine de transfert pièce en laiton, je veux savoir pour quoi le longueur de filetage n'est pas constant à chaque cycle de travail l'unité de filetage arrêt à une différent position à cause de freinage moteur avec le variateur .
quand je change le variateur avec un autre variateur identique d'un autre unité filetage stable le problème et déplacer à l'autre unité.
 
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 398
C'est probablement le paramétrage du freinage (durée, intensité, vitesse au déclenchement ...) qui est en cause.
Avez-vous comparé les paramètres entre les deux variateurs ? :wink:

EDIT : on parle du freinage (injection DC ), hein ? Pas de l'arrêt par rampe de décélération ...
 
khalil.kessentini
Nouveau
3 Octobre 2019
2
  • Auteur de la discussion
  • #3
C'est probablement le paramétrage du freinage (durée, intensité, vitesse au déclenchement ...) qui est en cause.
Avez-vous comparé les paramètres entre les deux variateurs ? :wink:

EDIT : on parle du freinage (injection DC ), hein ? Pas de l'arrêt par rampe de décélération ...
^
Les deux variateurs on le même paramétrage
oui on parle du freinage injection DC
 
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 398
Les deux variateurs on le même paramétrage
Vous êtes certain ? Parce que ça semble bizarre.
La seule idée qui resterait serait que le circuit de l'injection DC soit plus résistif que l'autre ou que la tension du bus DC soit différente ... Mais pourquoi ?
Comparez les tensions du bus DC.

Ensuite vous pourriez augmenter le courant de freinage pour voir. :shock:
 
slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 100
planète terre
Bonjour,

les condensateurs du "bus DC" ( qui contiennent un électrolyte périssable ) sont peut être daubés ! du coup, quand on passe en freinage, ça peux déconner parce ces condo n'ont "plus assez de reserve" parce devenus plus ou moins défectueux (et, surtout de nos jours, le coup des condos défectueux n'est pas rare, on n'en est plus a l'époque ou ils en faisaient qui pouvais durer plus de trente ans ...)

Essayer de diminuer le courant de freinage ou d'augmenter le temps de freinage (provisoirement, fusse t'il au risque de ne plus être adapté a l'application ...) pour voir ce qu'il se passe

Si c'est dans vos capacitées, essayer de changer ces condensateurs (ceci suppose un démontage complet du variateur ... Et de prendre certaines précautions pour être sur qu'ils soient totalement déchargés, ces condos peuvent délivrer des tensions et courants pouvant être léthal ! )
 
Haut