Problème de fraisage

  • Auteur de la discussion kiki10
  • Date de début
K

kiki10

Apprenti
Bonjour , est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème, je m'explique.
J'ai usiné un plat de 60x15 en étiré c45 longueur 500 avec sur longueur pour permettre un bridge à plat sur ma table de fraiseuse (Huron mu6), fraise hss neuve diam63, passes de 0'5 en 0,5 ,arrosage, le tout pour juste la depaissir de 3mm. Et quand je la débride, ben c'est la déception, j'obtient une banane et les cotes j'en parle même pas. Du coup où j'ai faux ? Merci de vos conseils
 
A

Alex31

Compagnon
pareil que Dodore

les tension internes fonts que ça va partir d'un coté

tu pourrais essayer d'enlever 1.5 de chaque coté (pour "depaissir" de 3mm ) mais même comme cela ce ne sera pas plat (au 100ème)
 
Dernière édition:
K

kiki10

Apprenti
Merci les gars, non je n'ai pas de photos, j'ai finalement du la brider en 3 points ( ajout d'une bride au milieu et fraisage de part et d'autre puis fini par le milieu )mais je trouve cela laborieux. Le truc que j'arrive pas à comprendre pourquoi ça se déforme , je vais regarder ton lien dodore
 
A

alvin

Compagnon
ça peut s'ameliorer avec un recuit de détente .....
 
K

kiki10

Apprenti
OK , si je comprends bien, ben c'est la merde à usiner l'étiré
 
K

kiki10

Apprenti
Par contre, quand j'usine de l'étiré mais au tour, c'est bien mieux. Du coup y a pas les mêmes problèmes de tensions comme en fraisage ?
 
S

serge 91

Lexique
. Du coup y a pas les mêmes problèmes de tensions comme en fraisage ?
Sur un rond,on usine tous les cotés en même temps (ça s'équilibre automatiquement)
1578168423194.png
 
K

kiki10

Apprenti
En tout cas j'ai retenu la leçon, l'étiré est à proscrire pour du fraisage ou tout du moins le moins possible
 
Haut