problème de filetage sur tour oerlicon !

  • Auteur de la discussion brahimskikdi
  • Date de début
B

brahimskikdi

Nouveau
jai un problem quand je chois un pas de filtage comme pas 1.5 ..... comme je mettre la jauge le pas Ne s'applique pas... mem les autre pas ... Quel est le problème????

20171231_114546.jpg


20171231_114537.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

la jauge le pas Ne s'applique pas... mem les autre pas
1. les rapports de filetage sont bien engagés correctement avec entraînement par la vis mère ?
2. la vis mère est entraînée par une boîte elle même entraînée par une cascade de pignons montés sur une tête de cheval accessible par un capot à gauche de la poupée fixe. Vérifier si ce sont les bons pignons qui sont montés. Ils sont souvent indiqués sur une plaque du côté de la boîte des vitesses d'avances et de filetage.

Hors sujet:
Je me sens un peu obligé de dire que ce tour manque de lubrification ... la vis mère et la barre des avances sont complètement sèches ... et le reste n'a pas l'air mieux ... un bon entretien s'impose pour éviter une usure prématurée de la machine ...

Cordialement,
FB29
 
D

Dodore

Compagnon
C'est un peu succinct comme question
Il faudrait que tu nous fasse des photos des boutons que tu as réglés eventuelement des copies de la documentation .et s'il y a des tableaux sur la machine nous en faire des photos
La photo que tu nous montre n'apporte aucune information ( à part que le tour n'est pas huilé comme le dit Fb29)
 
D

Dodore

Compagnon
On ne te demande pas une photo format timbre poste de ton tour mais
Des photos des tableaux qui soit lisible
Des photos des manettes que tu as bouger pour régler ton filetage et qu'est çe que tu as obtenu sur ta machine en mesurant sur 10 filets par exemple
 
J

jean81

Ouvrier
bonjour, fait des photos de la plaque et manettes comme ca dodore pourra le voir et en grand SVP

ikj.png
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tu tires la manette de gauche à droite, tu pousses celle du bas vers le haut, le sélecteur dans le deuxième trou...ha oui j'ai oublié mettre les bons pignons.:-D

@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tu tires la manette de gauche à droite, tu pousses celle du bas vers le haut, le sélecteur dans le deuxième trou...ha oui j'ai oublié mettre les bons pignons.:-D

@ +
Salut,

Mon propos c'est que je ne comprend pas les gens qui fonctionnent à l'envers, il lance un usinage aprioris pas un petit...et ne pas connaitre sa bécane.
Quand on lance un usinage faut être sûr d'aller jusqu'au bout...si ont ne connait pas un truc ont fait des essaies avant...ou ont demande avant.

@ +
 
P

PUSSY

Lexique
stp solution Qu'est ce que je fait
Ce que l'on te demande, c'est une photo :
- en gros plan,
- nette,
- avec le moins de distorsions possible (photographier perpendiculairement au sujet).
Te répondre avec peu de renseignements est déjà un effort de notre part, posséder un studio photo pour agrandir / redresser / extrapoler les photos est à mon avis trop demander !

Cordialement,
PUSSY.
 
D

Dodore

Compagnon
C'est un point de départ mais mais
Il serait bien pratique que tes photos soient lisibles . Il y a un coup de flash qui les rends pas très lisible
Deuxieme remarque : met tes photos orientées dans le même sens
Troisième remarque
Il y a un autre tableau juste en dessous .... Photo!
Quatrième remarque
On ne vois pas tes manettes il doit y en avoir au moins deux sortes une première marquée de 1 jusqu'à 7
Et d'autres marquées A C F D B E G K J H L
comment estce que tu les a positionnées
Et quel pas est çe que tu as obtenus . Pour avoir le pas obtenu il faut mesurer sur la piece la dimension de 10 filets .
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,


fi1.jpg


D'abord pour faire le pas de 1.5 tu dois mettre le levier de la boite norton dans le troisième trou "flèche rouge"

Dans le cadre vert c'est quoi ??? ses lettres...je suppose que le nom des manettes.

Flèche bleu, c'est sans doute une tirette a tire ou pousser qui positionne en métrique ou Whitworth...il se peut que cela se trouve sur la tête de cheval...comme les tours Cazeneuve.

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
Bien ... Il faut quand même savoir que je ne suis pas un Dieu ni un Prophète
Je ne connais pas ton tour , les seules informations que je peux te fournir c'est le retour de tes indications
Ce n'est pas en nous disant " ou est le problème ? " que je vais ( que nous allons) pouvoir te dépanner
Tu dis que tu as un pas de 1,25
Si tu ne nous dis pas çe que tu as fait comment est ce que tu as positionné tes manettes on ne pourra pas te dépanner
Ou sont les photos lisibles de tous tes tableaux et les photos de tes manettes
 
L

lusi

Compagnon
IMG_3911.PNG
Salut

Il faut les bons pignons sur la lyre. ( Wechselräder )

Pou le pas de 1,5 par exemple

48? ; 70;35;96

Amicalement
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Flèche bleu, c'est sans doute une tirette a tire ou pousser qui positionne en métrique ou Whitworth...il se peut que cela se trouve sur la tête de cheval...comme les tours Cazeneuve.

Ah d’après la première photo...je crois que la tirette est sur le trainard...on vois un gros bossage...sans doute le pignon de 127dts
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Fait des photos plus large, pour qu'ont puisse voir le tableau de bord du tour avec ses manettes.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Tu es sur le tableau des avances, la demande est pour le filetage. Vis-mère
Re,

Oui j'ai copié le tableau d'avance...mais c'est pour montrer la position du levier de la boite norton qui doit être en position 3 pour un filetage de 1.5...c'est se qui est qu'indiquer le tableau des filetages au dessus.
De toute façon ça change rien, il y a forcement un rapport X entre les filetages et les avances.

@ +
 
R

roland88

Compagnon
on dirait qu'il manque des touches sur ton clavier, parce que j'ai pas compris ton message, suis-je le seul?

Bonjour Alex31, excellente remarque, il doit avoir un clavier différent du nôtre...a confirmer.

Cordialement.
Roland88.
 
P

PUSSY

Lexique
@brahimskikdi,

Pour chaque photo à envoyer, essaies de faire deux photos, la première avec flash et la deuxième sans (en éclairant les plaques avec une lumière diffuse). Et tu joins la meilleure des deux.

Cordialement,
PUSSY.
 
B

brahimskikdi

Nouveau
Quand il a choisi lpas 1.5 ... et utilisé la jaurg je trouve que ça ne marche pas... je trouve 1.25 .. le problm avec tous les pas
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
K
Réponses
19
Affichages
749
rabotnuc
R
D
Réponses
15
Affichages
861
celtic14
celtic14
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
495
rebarbe
rebarbe
dany68
Réponses
25
Affichages
1 596
guy34
G
mg850t3
Réponses
1
Affichages
373
mg850t3
mg850t3
G
Réponses
11
Affichages
3 572
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
D
Réponses
13
Affichages
818
tooof
tooof
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 686
FB29
F
T
Réponses
0
Affichages
758
Targatte
T
D
Réponses
18
Affichages
1 209
Plastoc231
Plastoc231
D
Réponses
19
Affichages
752
yvon29
yvon29
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 589
D
C
Réponses
2
Affichages
5 125
Julius Poilus
J
A
Réponses
18
Affichages
1 033
Marc le Gaulois
M
Haut