Problème de facettes sur les cercles

gaston48

Compagnon
26 Février 2008
8 771
59000
Bonjour,
je referais un contrôle méticuleux de la mécanique, au niveau des accouplements moteurs etc
Tu as un bridage à dépression, tu es certain (excuse moi si j'insiste) qu'elle ne tourne pas
tu n'as jamais eu à t'en préoccupé, mais avec le temps... une fuite quelque part et une dépression insuffisante ?
 

DEZ86000

Nouveau
14 Janvier 2019
20
Ca ne me gêne pas que l'on insiste, je souhaite résoudre mon problème.
Pour le moment on a abandonné le bridage par dépression et c'est un mors qui tient la pièce.
Donc non la pièce ne tourne pas et il faudrait qu'elle tourne d'une manière très régulière.

Si tu as l'occasion de venir sur Poitiers CNCServ, ca serait peut être le plus simple. On peut s'organiser en MP si tu veux.

Merci encore du temps que vous me consacrez
 

DEZ86000

Nouveau
14 Janvier 2019
20
Bonjour

Je n'ai pas répondu plus tôt car nous sommes en train de faire plein d'essais depuis hier, merci encore à CNCServ pour son intervention d'hier.

Notre problème de pertes de points entre chaque passe semble bien résolu.
Nous avons un dernier souci de faux rond sur le cercle extérieur : lorsque l'on réalise un usinage circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse, nous avons un problème dimensionnel.
La dimension suivant l'axe rouge (cf dessin) est plus forte que ça perpendiculaire de 2/10ème sur un Ø50.
On se retrouve à avoir un ovale ou une ellipse.

Merci pour votre aide sur le sujet.
David

20190410_163728.jpg
 

CNCSERV

Compagnon
27 Décembre 2007
4 288
FR-28360
Pulse inversés, le commun est au 5V, il faut donc des pulses en négatif, c'est très important, durée des impulsions en 5u et réglage des asservissements. Les moteurs sont des 200W sur des vis au pas de 2mm, ils ont tendance a vibrer dès que l'on monte les gains. L'écart de poursuite ne dépasse pas 10 sur 65536 PPT, je ne pense pas que les 0.2mm puissent venir de là.
 

DEZ86000

Nouveau
14 Janvier 2019
20
Bonjour

On pense que le problème de dimensionnel est du à un problème de géométrie de la machine.
On a utilisé les équations de compensations dans Mach3 et on passe de 2/10 à 2/100 sur notre cote circulaire
On a réussi a faire des pièces comme on le souhaite : 1ère étape réussie
Maintenant on doit revoir la mécanique avec le dessinateur car un des chariot du Y commence à nous rendre ses billes.

Merci encore pour votre aide
 
Auteur du sujet Sujets similaires Forum Messages Date
U CamBam 3
V CamBam 20
FrogT CamBam 23
V CamBam 11
J CamBam 3

Sujets similaires


Haut