probleme de diviseur !!

S

sim

Apprenti
j ai acheer un diviseur soba et un mandrain je pense qu il doit me manquer une piece pour mnter le mandrain sur le diviseur

peut etre une reponce d un pro
merci a tous !! :eek:
 
S

sim

Apprenti
je vais ajouter des details divieur avec 4 rainiures et mandrai avec 3 points de fixations je pense quil doit manquer un faux plateau merci davance pour les reponces !
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Les mandrins sur les diviseurs sont montés comme sur les tours par l'intermédiaire d'un faux plateau, c'est à dire du coté diviseur adapté à la broche de celui ci, et de l'autre coté adapté au mandrin le tout bien sur le plus concentrique possible, si tu a un tour c'est une pièce relativement simple à faire.
Pour l'exemple voir la photo

A+
noirvodka

adaptateurM45x3.jpg
 
S

sim

Apprenti
merci c est tres claire je vais voir si le vendeur en a en stock si je fabriqeue

en quel metalil doit ?
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Tout dépend si le mandrin restera à demeure sur le diviseur ou non.
S'il y reste à demeure, je prendrai de l'alu. C'est tendre, c'est vite fait, mais parce que c'est tendre, ça n'aime pas les coups qui laissent des marques.
Si les démontages remontages doivent être fréquents, alors, dans ce cas, nul doute que j'emploierai de l'acier (plus resistant).
Bon courage et bonne journée.
 
S

sim

Apprenti
jajalv

je l ai monter sur de l allu je pense que ca le fera
merci
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir sim,
Je te souhaite de tout coeur que ça aille.
Le seul problème avec l'alu, c'est que c'est plus tendre.
Il faut donc faire attention lors des montages ou démontages de ne pas donner des coups néfastes à l'esthétique, mais surtout à la géométrie.
Bonne soirée.
 

Sujets similaires

marktwo
Réponses
10
Affichages
4 217
Laurent-63
L
P
Réponses
18
Affichages
620
PAR52
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
6 256
lumberjack
lumberjack
L
Réponses
77
Affichages
6 902
Lucuferus
L
B
Réponses
16
Affichages
13 168
Belphegor
B
N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
M
Réponses
9
Affichages
5 393
MARC_GTHR
M
Haut