Phillips problème de déplacement des axes

J

jp44

Apprenti
j ai quelque souci sur ma MAHO MH 600 E
si je fait les pom , elle se déplace jusqu a sont point d origine mais elle ne revient pas de quelque millimètres comme d habitude
mais pas a tous les coup , il a des fois ou ça fonctionne le lendemain

en manuel je ne peut pas déplacer 1 ou 2 axes voir 3 mais aléatoirement comme si mon clavier merdais !!

en automatique elle ce bloque en déplacement comme si je mettais les avances a 0 (alors que c est bien affiché a 100%)
la je sèche !!

et tous ca sans aucune erreur d affichée
 
J

jon

Compagnon
j ai quelque souci sur ma MAHO MH 600 E
si je fait les pom , elle se déplace jusqu a sont point d origine mais elle ne revient pas de quelque millimètres comme d habitude
mais pas a tous les coup , il a des fois ou ça fonctionne le lendemain

en manuel je ne peut pas déplacer 1 ou 2 axes voir 3 mais aléatoirement comme si mon clavier merdais !!

en automatique elle ce bloque en déplacement comme si je mettais les avances a 0 (alors que c est bien affiché a 100%)
la je sèche !!

et tous ca sans aucune erreur d affichée
Quand tu dis des fois ça fonctionne le lendemain tu coupes le jus toute la nuit carte d'alim non alimentée ?
ça fait penser un un petit bug ou un courant résiduel reste et entretien le défaut. Peut être au niveau des condensateurs de l'alim ?
@vax a eu un soucis je ne me souviens plus si c'est similaire mais peut être va t'il passer :wink:

Amicalement.
 
V

vax

Modérateur
(Merci @jon )
600E donc tu dois avoir un 3TRM2 ?
Le fait que tu aies le problème de manière aléatoire sur un ou plusieurs axes me fait pense à un problème sur cet ampli triple...
J'ai la doc mais en allemand si besoin...
 
J

jp44

Apprenti
bonjour et merci pour vos réponse
oui j ai regarder et c est bien une 3TRM 2 de marqué sur le boitier
hier elle ne fonctionnais pas (je l avais coupé quelque jours ) je l ai laissé allumé jusqu a aujoud hui et tous fonctionne a par que j avait un erreur I62 alors que je n avait pas changer de vitesse depuis un bon moment , on va mettre ça sur la dilatation vu la température , mais un coup avoir bouger mes sélecteurs , elle a bien fait ces origines et c est bien déplacé ensuite .....
habituellement elle est toujours sous tension 24/24 , car quand je l avais au travail on avais toujours des problèmes en revenant de vacances !
c est vraiment aléatoire , aujourd’hui j ai bien regardé l affichage pendant que je manipulais et constaté le 0 sur chaque axe au repos dans la colonne de gauche
je vérifiais quand ça tomberas en panne voir la différence d affichage !
pour l allemand je suis foutu ..comme l anglais d ailleurs
 
G

gaston48

Compagnon
comme si je mettais les avances a 0 (alors que c est bien affiché a 100%)
Bonjour,
c'est nécessairement un problème qui se situe dans la commande
si c'est plus en aval, un refus d’exécuter correctement une commande, entraîne automatiquement un message
d'erreur de poursuite
Ton potentiomètre d'avance est peut être défectueux par ce que lui, a priorité de moduler toutes commandes
manuelles ou automatique sans messages d'erreurs
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
Ce qui m'étonne c'est que le problème ne soit pas toujours sur le(s) même(s) axe(s), autrement je partagerai ton avis.

Après si les problèmes arrivent généralement après un arrêt et qu'ils disparaissent après un temps de chauffe, faudrait peut-être envisager une campagne de désoxydations des connecteurs... Retrait des cartes, coup de bombes nettoyants contacts et remise en place.

Comme disent certain, c'est comme dire une prière, des fois ça marche...
 
J

jp44

Apprenti
j ai bien penser au potard mais c est pas un vrai potard c est juste un + et - et un 0 et 100% en affichage je suis bien a 100%
quand j arrive pas a me déplacer en manuel , si je lance les pom elle y va mais retourne pas !
j espere au fur et a mesure cerner le problème en éliminant des éléments , la prochaine fois j essaye un autre clavier ( car j en est un autre en stock)
 
J

jp44

Apprenti
hello vax ! pas fait d essai depuis car ma machine ne sert qu occasionnellement mais est toujours sous tension (je ne calcul pas la consommation sinon ca va me faire du mal )
désole pour la réponse tardive mais l email de notification etais passé dans les indésirable
tant que j arrive a la faire fonctionner quand j en ai besoin , j y touche pas
ça me permet d essayer de cerner le problème
j avoue que si j avais le temps , j aurais déjà lancer en fabrication une plus petit machine de construction amateur comme il se fait maintenant
car celle si mécaniquement commence a avoir du mal !
 

Sujets similaires

V
Réponses
0
Affichages
981
v tec
V
simplet
Réponses
143
Affichages
13 460
MegaHertz
MegaHertz
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
MIC_83
Réponses
11
Affichages
26 264
baz38
baz38
P
Réponses
34
Affichages
42 944
gaston48
G
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 390
rabotnuc
R
Haut