Résolu Problème de démontage verin hydraulique de serrage mandrin

T

tof62

Compagnon
Bonsoir à tous
J'ai un gros problème pour démonter le système qui permet le serrage d'un mandrin hydraulique d'un tour
Ayant constaté une fuite lors de la mise en route du tour , j'ai donc décidé de démonter afin de remplacer les joints .
J'ai réussi a démonter une partie mais je bloque pour pouvoir sortir la partie qui fuit
Sur l’arrière de ce bloc il y a un joint torique qui est hs et en plus ce bloc est en partie cassé mais la fuite se situait sur l'avant juste avant le bridage sur la broche
J’espère que les photos seront plus explicites
Dans l'attente
Bonne soirée

CAM00721.jpg


CAM00735.jpg


CAM00726.jpg


CAM00725.jpg


CAM00728.jpg


CAM00734.jpg


CAM00720.jpg
 
P

paysan

Compagnon
bonsoir,
il y a longtemps, j'en ai démonté un. Il y avait un écrou dans le mandrin qui accouplait celui-ci avec le tube qui passe dans la broche.Il me semble que c'était un écrou à démonter avec une clé à ergots, je l'avais eu avec un chasse.
Rémi
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir Rémi
Le mandrin a déjà été démonté ,moi je dois démonter le système complet
 
T

tof62

Compagnon
Bonjour à tous
Un petit up
Suis je le seul à rencontrer ce problème ou la discussion n'est pas à sa place ?
Merci
 
K

KITE

Compagnon
Tu sais Christophe, ça n’est pas du matériel très courant, du moins chez les amateurs !
Bon dépannage.
 
B

bonneton

Compagnon
Bonjour
Tu n'a pas de réf ou de marque sur ton pot de serrage ?
Sur quoi il ai monté ?on dirai du ernault .
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir François
Je suis comme un gamin qui attends son jouet donc le temps parait long
C'est vrai que ce matériel n'est courant
Je vais patienter
Merci
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir Bonneton
Je n'ai vu aucune référence sur le pot de serrage , je regarderai plus précisément demain soir
Oui il est monté sur un ernault
J'arrive a faire sortir un peu le piston ( la pièce qui tourne dans le pot en alu ) sur environ 1/4 de la longueur
Par l'orifice de l'arrivée d'huile je remarque un petit épaulement ( décrochement dans le cylindre en alu , pour éviter je pense un centrage sur toute la longueur
Faut il faire un montage pour essayer d'extraire cette pièce en acier , j'essaye de faire un petit croquis demain
Bonne soirée
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir Bonneton
Il n'y a aucune marque sur pot de serrage
J'ai réalisé un croquis ( vite fait ) qui pourrait me permettre de démonter le pot ( du moins j'espère )
Vous en pensez quoi ?

CAM00740.jpg
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
Je ne pense pas que tu puisse le démonté de cette façon sans l’abîmé ,c'est fragile c'est bête la ! (mais je ne suis pas sur c'est pas facile a voir comme ça !)
cherche un peu sur le net en tapant ça " cylindre de serrage hydraulique centre ouvert " ça devrai te donner une idée de comment c'est monté .
Un collègue en a enlever un qui lui ressemble bien pour monter un mandrin manuel ,j'essayerai de le voir si il la gardé !
j'en ai démonté plusieurs en Kitagawa ou SMW Autoblok sans soucis particulier mais c'est du matériel beaucoup plus récent !
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir
Je vais donc attendre un peu de peur de cassé le matériel
Je vais regarder un peu sur le net
J'ai l'impression en essayant de démonter le bloc le joint bloque ce qui empêche de sortir l'ensemble , ça doit étre du joint torique monté sur la partie extérieure si je ne me trompe
Normalement je ne dois démonter que l'ensemble (facile à dire !!) qui est en contact avec le bloc car la fuite est apparemment à ces endroits ( avant et arrière )
Le système ne doit pas être démonté car il fonctionne ,le souci quand je fais tourner la broche l'huile coule sur les extrémités
Je sais pas si mes affirmations sont comprises et juste , je te laisses le choix de reprendre si j'ai tord
Merci
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir
J'ai réussi le démontage du bloc
Passage d'une grosse tige filetée à travers l'ensemble , mise en place d'une rondelle écrou d'un coté , de l'autre une entretoise qui permet au bloc de passer , pose d'une grosse bride et c'est parti pour le serrage de l'ensemble .Ca monte doucement mais c'est démonté , quelques photo pour montrer l'ensemble démonté .
L'étanchéité est assurée par trois joints toriques ( deux gros et un petit)
Le bloc a déjà été démonté par l'ancien proprio car il est abîmé ( déformation et petite fissure )

CAM00752.jpg


CAM00754.jpg


CAM00755.jpg


CAM00756.jpg
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
Je vois que tu as bien fait de tenter le démontage !
J'ai vu le collègue qui a enlever le sien ,trop tard il ai partis a la benne !
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
731
lumberjack
lumberjack
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 253
Ericm26
Ericm26
C
Réponses
9
Affichages
5 689
confalo
C
B
Réponses
29
Affichages
1 924
moufy55
moufy55
R
Réponses
14
Affichages
2 726
R
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
707
alex vintage parts
alex vintage parts
S
Réponses
19
Affichages
1 171
coquillette
coquillette
C
Réponses
0
Affichages
3 422
caramel
C
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 985
Dodore
Dodore
N
Réponses
25
Affichages
1 700
jojomouth
J
P
Réponses
33
Affichages
15 327
wika58
wika58
F
Réponses
11
Affichages
1 518
jeanmichel1946
jeanmichel1946
E
Réponses
30
Affichages
6 126
eboilley
E
Haut