Résolu Problème de démontage verin hydraulique de serrage mandrin

tof62
Ouvrier
6 Septembre 2016
346
PAS DE CALAIS
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous
J'ai un gros problème pour démonter le système qui permet le serrage d'un mandrin hydraulique d'un tour
Ayant constaté une fuite lors de la mise en route du tour , j'ai donc décidé de démonter afin de remplacer les joints .
J'ai réussi a démonter une partie mais je bloque pour pouvoir sortir la partie qui fuit
Sur l’arrière de ce bloc il y a un joint torique qui est hs et en plus ce bloc est en partie cassé mais la fuite se situait sur l'avant juste avant le bridage sur la broche
J’espère que les photos seront plus explicites
Dans l'attente
Bonne soirée

CAM00721.jpg


CAM00735.jpg


CAM00726.jpg


CAM00725.jpg


CAM00728.jpg


CAM00734.jpg


CAM00720.jpg
 
tof62
Ouvrier
6 Septembre 2016
346
PAS DE CALAIS
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonsoir Bonneton
Je n'ai vu aucune référence sur le pot de serrage , je regarderai plus précisément demain soir
Oui il est monté sur un ernault
J'arrive a faire sortir un peu le piston ( la pièce qui tourne dans le pot en alu ) sur environ 1/4 de la longueur
Par l'orifice de l'arrivée d'huile je remarque un petit épaulement ( décrochement dans le cylindre en alu , pour éviter je pense un centrage sur toute la longueur
Faut il faire un montage pour essayer d'extraire cette pièce en acier , j'essaye de faire un petit croquis demain
Bonne soirée
 
bonneton
Compagnon
14 Juillet 2010
711
ardeche
Bonsoir
Je ne pense pas que tu puisse le démonté de cette façon sans l’abîmé ,c'est fragile c'est bête la ! (mais je ne suis pas sur c'est pas facile a voir comme ça !)
cherche un peu sur le net en tapant ça " cylindre de serrage hydraulique centre ouvert " ça devrai te donner une idée de comment c'est monté .
Un collègue en a enlever un qui lui ressemble bien pour monter un mandrin manuel ,j'essayerai de le voir si il la gardé !
j'en ai démonté plusieurs en Kitagawa ou SMW Autoblok sans soucis particulier mais c'est du matériel beaucoup plus récent !
 
tof62
Ouvrier
6 Septembre 2016
346
PAS DE CALAIS
Bonsoir
Je vais donc attendre un peu de peur de cassé le matériel
Je vais regarder un peu sur le net
J'ai l'impression en essayant de démonter le bloc le joint bloque ce qui empêche de sortir l'ensemble , ça doit étre du joint torique monté sur la partie extérieure si je ne me trompe
Normalement je ne dois démonter que l'ensemble (facile à dire !!) qui est en contact avec le bloc car la fuite est apparemment à ces endroits ( avant et arrière )
Le système ne doit pas être démonté car il fonctionne ,le souci quand je fais tourner la broche l'huile coule sur les extrémités
Je sais pas si mes affirmations sont comprises et juste , je te laisses le choix de reprendre si j'ai tord
Merci
 
tof62
Ouvrier
6 Septembre 2016
346
PAS DE CALAIS
Bonsoir
J'ai réussi le démontage du bloc
Passage d'une grosse tige filetée à travers l'ensemble , mise en place d'une rondelle écrou d'un coté , de l'autre une entretoise qui permet au bloc de passer , pose d'une grosse bride et c'est parti pour le serrage de l'ensemble .Ca monte doucement mais c'est démonté , quelques photo pour montrer l'ensemble démonté .
L'étanchéité est assurée par trois joints toriques ( deux gros et un petit)
Le bloc a déjà été démonté par l'ancien proprio car il est abîmé ( déformation et petite fissure )

CAM00752.jpg


CAM00754.jpg


CAM00755.jpg


CAM00756.jpg
 
Haut