F
françois44
Modérateur
Bonjour à tous.
Un membre de ma famille a acheté, il y a quelques mois, un joli petit Spider Alfa 115 de 1985. Au bout de quelques temps, le démarreur s'est mis à faire un bruit étrange puis n'a plus fonctionné. Démontage, verdict : nez de démarreur (en fonte) fêlé! Un démarreur neuf est acheté, chez Victor Parts (spécialiste pièces italiennes anciennes) correspondant au véhicule et aux spécifications techniques (position des fixations, 9 dents, 1.4kw....). Démarreur remonté comme il faut, essais nickel. Samedi dernier, drôle de bruit du démarreur puis, plus rien... démontage, verdict : nez de démarreur cassé!!! Évidemment à l'endroit où la fonte est très fine (env3mm). Aucune trace de frottement ou d'usure anormale, aucune trace suspecte sur les dents du démarreur.
Je précise que l'avance à l'allumage semble correctement calée malgré quelques légères pétarades à la décélération....
Auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce genre de phénomène?
Pour avoir bien observé le démarreur, le nez, en fonte, est ébarbé à l'arrache (traces visibles et non régulières) et je trouve que les 3 mm d'épaisseur à cet endroit, vus les efforts subis, c'est pas bien épais... Concernant la qualité des pièces de refabrication, un faisceau d'allumage, acheté neuf et mis en place il y a 3 semaines, est déjà en train de perdre son isolant..... Alors, qualité de la pièce ou problème technique?????
Merci
François
Un membre de ma famille a acheté, il y a quelques mois, un joli petit Spider Alfa 115 de 1985. Au bout de quelques temps, le démarreur s'est mis à faire un bruit étrange puis n'a plus fonctionné. Démontage, verdict : nez de démarreur (en fonte) fêlé! Un démarreur neuf est acheté, chez Victor Parts (spécialiste pièces italiennes anciennes) correspondant au véhicule et aux spécifications techniques (position des fixations, 9 dents, 1.4kw....). Démarreur remonté comme il faut, essais nickel. Samedi dernier, drôle de bruit du démarreur puis, plus rien... démontage, verdict : nez de démarreur cassé!!! Évidemment à l'endroit où la fonte est très fine (env3mm). Aucune trace de frottement ou d'usure anormale, aucune trace suspecte sur les dents du démarreur.
Je précise que l'avance à l'allumage semble correctement calée malgré quelques légères pétarades à la décélération....
Auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce genre de phénomène?
Pour avoir bien observé le démarreur, le nez, en fonte, est ébarbé à l'arrache (traces visibles et non régulières) et je trouve que les 3 mm d'épaisseur à cet endroit, vus les efforts subis, c'est pas bien épais... Concernant la qualité des pièces de refabrication, un faisceau d'allumage, acheté neuf et mis en place il y a 3 semaines, est déjà en train de perdre son isolant..... Alors, qualité de la pièce ou problème technique?????
Merci
François