Résolu Problème de démarrage sur scie circulaire Festool

  • Auteur de la discussion Fred69
  • Date de début
F

Fred69

Compagnon
Bonjour,
En voulant mettre en marche ma scie circulaire Festool (sur table) j'ai entendu un "clic" et puis plus rien, veut plus démarrer.
Je soupçonne le relais du bloc interrupteur de ne plus coller, bobine grillée sans doute.
Je pense qu'il n'est pas souhaitable de réparer ça. Savez-vous si il est possible de trouver ça (le bloc marron), à part chez Festool ?
merci d'avance
Fred

upload_2017-4-16_19-10-32.png


upload_2017-4-16_19-9-47.png
 
F

Fred69

Compagnon
Merci, ça c'est du rapide, parce que j'ai cherché, mais rien trouvé.
Fred
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

Avant de le changer...je suppose que tu l'a testé ????

Le fil d'alimentation n'est il pas coupé a l'intérieur ???

Jean Paul :drinkers:
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Pourquoi pas le changer par un bon télémécanique !!!!
Et puis, foutu pour foutu, l'ouvrir pour voir ce qui ne va pas.

Daniel
 
F

Fred69

Compagnon
Oui, je vais l'ouvrir. Le problème c'est la loi des séries, les trucs qui tombent en panne en même temps. J'ai deux scies circulaires sur table les deux sont en panne visiblement pour la même raison :mad:
Mon perfo elctropneumatique vient de me lâcher etc... :smt017
et toujours quand on en a besoin. Et madame qui trouve que ça n'avance pas ...
Fred
 
R

remi30132

Compagnon
le truc pour le remplacer il faut aussi remplacer les bouton car il y a la commande électrique et mécanique.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je soupçonne le relais du bloc interrupteur de ne plus coller, bobine grillée sans doute.
Faudrait tester le relais avant de le changer peut-être pour rien.
Ça peut venir également des contacts des boutons.
Bernard.
 
P

PGL

Compagnon
Commence par tester l’interrupteur, il y de fortes chances pour ce soit lui le responsable.
 
F

Fred69

Compagnon
Le fil d'alimentation n'est il pas coupé a l'intérieur ???
j'ai changé le contacteur .... mais ce n'est pas lui le fautif.
Après vérification, moult démontage et traçage du courant, j'ai fini par trouver: le fil était coupé dans la prise moulée. Je ne croyais pas du tout qu'une telle chose puisse arriver, eh bien si, j'ai changé la prise et tout marche à merveille.
Tant mieux parce que c'est une belle machine qui me rend de grands service Scies semi-stationnaires CS 70
Fred
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

Et oui coup classique avec les prises moulées.... et aussi juste a la sortie des machines...a ces endroits les câbles sont sollicités souvent "avec excès"...:lol:

J'ai même eu une machine dont le câble s'est mis a gonfler d'un seul coup...et paf comme un pétard !!j'avais justement les yeux sur le câble..ça ne m'a pas empêché de faire un sacre sursaut :homer:

Bien content que ta machine soit réparée...

Jean Paul :drinkers:
 

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
10 689
Soude Caustique
S
A
Réponses
38
Affichages
10 920
osiver
osiver
tyros
Réponses
13
Affichages
2 291
Le Prolls
Le Prolls
Haut