problème de démarrage moteur combinée LUREM C 2600

  • Auteur de la discussion rio511
  • Date de début
R

rio511

Nouveau
Labobine a dit:
Bonjour,
Moi je vous ai déchiffré les condensateurs marqués sur la plaque signalétique et il est évident que si vous avez mis d'autre valeurs ou mélangé démarrage et permanent c'est sûr que cela ne peut pas démarrer.

Bonjour la Bobine,
En réponse à votre dernier message, ci-dessus, mon problème se situait au niveau du condensateur de démarrage; j' ai acheté 2 condensateurs de 70µF pour les monter en parallèle, avec l' aide du vendeur, cependant au lieu de me donner des "démarrages" il m' a donner des "permanants", ce qu' il m' a avoué au téléphone 10 jrs + tard. Du coups, j' ai mis un de 57µF que j' avais sous la main, et mon moteur s' est remis à fonctionner normalement. Je ne retrouve pas sur la place la valeur recherhée, et j' ai interrogé "condesateur.net" mais je n' ai pas encore de réponse. Par contre, j' ai une autre question: Sur la plaque signalétique du moteur , pour le condensateur de démarrage il est indiqué 140µF, alors que dans le manuel d' utilisation , (récupéré dans ce forum) sa valeur est de 122,5µF .Que dois d'ois je choisir 140µFou 122,5µF? Votre avis d' expert sera le bien venu.
Bonne journée, cordialement.
PS, J' ai essayé de transposer mon problème dans la présente rubrique, comme vous l' avez sucgérez, cepedant, je ne sais pas si les autres utilisateurs de ce forum feront le lien avec mes précédents méssages. Si c' était le cas, qu' ils me pardonne mon
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Entre l'ordi en panne suivi d'un séjour loin du clavier vous aurez compris le temps à vous répondre et sur un ordi secondaire.
Pour la valeur d'un condensateur de démarrage son influence n'est que pour le couple de démarrage et non dommageable sur le fonctionnement (hors démarrage) du moteur.
Par contre un condensateur de démarrage viellit plus mal qu'un condensateur permanent et il est donc préférable de mettre le plus fort surtout si le moteur a besoin d'un sérieux couple de démarrage.
Je ne sais pas qui a calculé 122,5µf et pour moi c'est à la limite du risible car d'une part 122,5 cela n'existe pas et pourquoi pas 121,5 ou 123,5.
Conclusion vous mettez 140 car dans quelques années il ne fera peut-être que "122,5µf"
 
R

rio511

Nouveau
Labobine a dit:
Bonsoir,
Entre l'ordi en panne suivi d'un séjour loin du clavier vous aurez compris le temps à vous répondre et sur un ordi secondaire.
Pour la valeur d'un condensateur de démarrage son influence n'est que pour le couple de démarrage et non dommageable sur le fonctionnement (hors démarrage) du moteur.
Par contre un condensateur de démarrage viellit plus mal qu'un condensateur permanent et il est donc préférable de mettre le plus fort surtout si le moteur a besoin d'un sérieux couple de démarrage.
Je ne sais pas qui a calculé 122,5µf et pour moi c'est à la limite du risible car d'une part 122,5 cela n'existe pas et pourquoi pas 121,5 ou 123,5.
Conclusion vous mettez 140 car dans quelques années il ne fera peut-être que "122,5µf"

Bonjour Labobine,
Je commençais à désespérer de votre réponse, ne sachant les causes de ce retard. Quoi qu'ill en soit, je vous en remercie. Je suivrai votre conseil en essayant de trouver un condensateur de démarrage de 140µF, ce qui n' est pas évidant sur mon île.
Cordialement,
Rio511
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
678
guy34
G
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 943
sbastian
S
S
Réponses
62
Affichages
11 007
stephane37
S
L
Réponses
11
Affichages
1 072
lolodu26
L
P
Réponses
22
Affichages
2 729
Doctor_itchy
D
Haut