Problème de démarrage INDEX GE 65

  • Auteur de la discussion francis70
  • Date de début
F

francis70

Apprenti
Bonsoir,

Après l'achat et l'installation de ce tour, INDEX GE 65 à commande Siemens G200, il m'est impossible de lancer le groupe hydrolique (les 3 piles 1,5V de sauvegarde étaient HS).

Les ventilos tournent, la commande est allumée.

Sur l'écran est indiqué :
-CN pas prète
-Temps d'attente indéfini

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour
as tu essayé de demarrer le groupe en appuyant avec un stylo plastique directement sur le relais qui le commande
comme les piles de sauvegarde etaient hs ,il a surement perdu les parametres
si tel est le cas il faut les recharger soit par ruban ou par disquette
j'espere que le vendeur te les a fournis
à ma connaissance il y a sur paris ou ses environs une personne qui peux faire çà,mais je n'ai pas son nom
à+fredo
 
D

DOM74

Ouvrier
Peu tu mettre une photo de l'ecran ? la machine a t'elle un disque dur ?
 
F

francis70

Apprenti
Bonsoir,

Oui en appuyant sur le relais le groupe tourne.
Pour les paramètres j'aurais espéré qu'il y ait une manipulation avec les paramètres internes à la machine.
Avec la machine, j'ai beaucoup de doc (que j'ai beau lire dans tous les sens mais pas de manipulation ou de réponse) et surtout une disquette et une bande, mais comment savoir si c'est bien la disquette ou la bande pour les données, surout que je n'ai pas de lecteur à bande.
Sur la disquette ça ressemble à des programmes pièces...

En tout cas merci pour ta réponse.
 
F

francis70

Apprenti
Bonsoir Usidom,

Pour le disque dur je ne sais pas, surement pour garder au moin quelques programmes pièces.
Pour la photo je vai la faire de suite.
 
F

francis70

Apprenti
Voici la photo de la commande.

DSC02527.JPG
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour
il y a de grande chance que les parametres soient sur les bandes perforées
essaies de telephoner chez index à paris,ils pourront peut être t'aiguiller sur une personne exterieur à leur boite
mets nous un des programmmes que tu as sur la disquette pour que je regarde
j'ai travaillé sur un index gsc 42 ,la cn c'etait une siemens 3T ,les parametres etaient sur bande perforée
cette generation ne doit pas avoir de disque dur
usidom a peut être une adresse dans la hiaute d'un depanneur
il y a un ancien de chez siemens à domancy (74),mais son nom je ne sais pas
as tu essayé du coté du vendeur
desolé de ne pouvoir t'aider plus
à+
fredo
 
D

DOM74

Ouvrier
Je connais le modele plus recent C200-4 mais pas la tienne , je me sert de la touche diagnos puis mise en service et je recharge les parametres du disque dur dans la CN
Peut etre essayer de demander au SAV Index a Paris (un jour de chance et il te faxe la procedure si il la retrouve ou un jour de poisse et il t'envoie chez Siemens )
Si t'appelle Siemens , pense a etre assi quand tu demande le prix .....
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour usidom
une c200-4 c'est sur un abc index
 
D

DOM74

Ouvrier
C200-4 sont des cn presente chez Index, si effectivement les parrametres sont sur des bandes ,ça vas etre tres dur de retrouver un lecteur et une personne capable , si c'est sur une cassette il reste encore quelque lecteur chez Siemens il me semble
 
F

francis70

Apprenti
Bonsoir, et merci de l'interet que vous portez à mon problème.

Voici un des programmes qui doivent être des programmes pièces teste :

%SP
L7900
N5 T1414 M4 G95 S100
N10 G0 X0 Z20
N15 G0 Z-59.5
N20 M69
N25 G1 G9 Z.3 G94 F3500
N30 G4 X1
N35 M68
N40 G0 Z20
N45 G0 G53 X200 Z200 T1400
N50 M17
M02

sur l'étiquette de la bande perforée il y a cela :

SIEMENS
LOCHSTREIFEN
SIN. 3T/4C 6FC3158-19610
GME-NR. : 548 821 9201.10

Et oui il n'y a pas de disque dur mais des RAM et ROM (je crois).
 
F

francis70

Apprenti
Usidom, je ne saisis pas tamanipulation :

"je me sert de la touche diagnos puis mise en service et je recharge les parametres du disque dur dans la CN"

Quelle est cette touche?
 
F

fredo74

Ouvrier
re
c'est bien un programme que tu nous as mis,meme un sous programme le M17 à la fin
bon ce qui est sur les parametres sont sur les bandes perforées
et du cote du vendeur tu as essayé
à+
frdo
 
F

francis70

Apprenti
le vendeur ne connais pas la pratique de la commande numérique, donc rien de ce coté.
 
D

DOM74

Ouvrier
Si tu as un disque dur sur la machine , les parametres sont dessus et tu peux les recharger en passant par les touches de fonction qui sont sur le bas de l'ecran et sur la droite ( touche diagnos , touche mise en service)
Si tu n'as pas de disque dur il faudra te servir de ta bande, il faudra trouver un lecteur et mettre les parrametre sur une disquette puis les tranferer dans la machine
Trouver un lecteur ne vas pas etre simple ! l'apparition des ordinateurs portable dans l'industrie ont favorises la mise a la benne des lecteurs appeles ZIP il y a 15 ans
Trouver un ordinateur avec un logiciel de transfert est facile mais il faudra configurer la sortie pour etre compatible avec ta machine , et en plus trouver la procedure pour les rentrer dans la machine
Si tu n'est pas famillier avec les CN et les ordinateurs , ce sera tres dur
Il doit bien avoir une personne sur ce site qui habite pres de chez toi qui connais la manipulation , Vesoul c'est pas un coin paume de la france
Si personne ne peux t'aider , ce sera Siemens et la je ne veux pas voir ta tete quand tu recevra la facture ... AIE ,AIE le forfait le demi journee
 
F

francis70

Apprenti
Bonjour Usidom,

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de touche "diagnos".

Pour la CN j'ai pratiqué au debut, il y a plus de 10 ans, il faut le temps que ça revienne...
et pour l'informatique, ça va.
 
D

DOM74

Ouvrier
Ton programme est le sous programme pour le ravitaillement quand tu travailles en barre , je suis desole de ne pas pouvoir te depanner pour recharger ces parametres qui sont sur tes bandes
 
F

francis70

Apprenti
Bonjour,

Merci à vous,je vai voire pour faire intervenir qulqu'un.
 
F

francis70

Apprenti
Bonjour,

Je regardes pour l'achat d'un lecteur de bandes perforées.
Savez-vous si tous les lecteurs sont compatible à toutes les machines, ou si au contraire, chaque machine à son lecteur?
 
D

DOM74

Ouvrier
Avant il y avait un lecteur incorpore aux machines , on avais aussi une ZIP qui permettais de perforer les bandes , de les lire ou de les imprimer , il n'y avait pas de reglage different d'une machine a une autre pour le perforation ce qui me fais dire que c'etait certainement standart, c'etait la prehistoire quand on y repense ces lecteurs
Repasse un message en demandant si quelqu'un du site peut te transferer ta bande sur un autre support (disquette , CD,...) . Ce sera mieux de trouver un logiciel de transfert pour PC et te reservira par la suite
 
F

francis70

Apprenti
Bonsoir,

Je récupère un lecteur/perforateur demain, j'espère pouvoir arriver à faire quelque chose avec.
Pour un logiciel de transfert PC/CN je suis preneur, mais pour le momant le but et de redémarrer le tour.

Ca avance doucement nous avons réussi à suprimer quelques défauts, reste à rentrer le programme, et à voir ce qui manque ...
 
Haut