Probleme de degau desserrage de fer

  • Auteur de la discussion metalamo
  • Date de début
M

metalamo

Nouveau
Bonjour a tous,

je voulais régler mes fers de degau qui n'étaient pas à la même hauteur mais les écrous qui servent a serrer les fers sont de mauvaises qualité et j'en ai foiré un donc impossible d'enlever le fer ou quoi que ce soit, qu'est ce que je dois faire ? je suis vraiment dans la galère je me sers tout les jours de cette machine la.

Merci à vous.

Cordialement,

Amaur
 
A

Arpette

Ouvrier
Salut
Qu'est ce que tu entends par "Foiré" peux tu faire une photo ça peut aider à comprendre ?
 
M

metalamo

Nouveau
Arpette a dit:
Salut
Qu'est ce que tu entends par "Foiré" peux tu faire une photo ça peut aider à comprendre ?

Et bien en fait l'acier de l'écrou est aussi tendre que du laiton donc il suffit de riper avec la clé et on abime l'écrou et du coup la clé n'accroche plus.
Je sais pas si j'ai été très clair si ?
 
A

Arpette

Ouvrier
Si tu peux, tu limes l'écrou sur un coté jusqu'à la vis (sans la toucher) puis tu prends une clé plate "adaptée" ou une pince.

Si tu as de la place tu peux utiliser une clé stillson (une petite)

Tu peux chauffer au chalumeau l'écrou et utiliser une multiprise ou une pince universelle

Tu peux frapper dans le sens de desserrage avec un burin et un marteau

Tu peux ... ton imagination devrait te permettre de trouver une solution à un problème qui ne me semble pas si terrible enfin c'est juste mon avis.
 
F

Foxtrot

Compagnon
J'ai eu des problèmes identiques. C'est dans une fente juste pour l'épaisseur de la clé.
J'ai alors enfoncer une clé, d'un millimètre plus petite au marteau, assez fine pour qu'elle se donne un peu.

Pas très pro comme solution mais ça a marché.

Une fois le boulon enlevé, je me suis empresser de les remplacer tous par des haute résistance. :wink:
 
M

metalamo

Nouveau
merci de vos réponses, je vais tenter ce que je pourrai demain car le soucis c'est vraiment qu'il n'y a pas de place, j'avais pensé a utiliser le dremel pour faire sauter l'écrou mais je vois pas comment c'est fait en dessous ni comment on peut changer l'écrou, mais c'est clair que je vais tous les changer car c'est de la daube ! Ou as tu trouvé tes écrous haute résistance foxtrot ?
 
M

menuise

Apprenti
salut
si c'est comme sur les miennes ( guillet ) , on coupe la tete carree de la vis de serrage avec une meuleuse et un disque de 2 mm et le contre fer peut sortir
apres , percage , extracteur et nouvelle vis
 
M

metalamo

Nouveau
Merci a tous, je vais voir si le contre fer peut sortir dans ce cas la je couperai la vis je vais voir a cela cette après midi.
 
M

metalamo

Nouveau
Re, problème résolu en fait je suis juste un blairo... C'était pas la bonne clé...
Fallait une clé de 7 au lieu de 8 mais a ma décharge les 5 autre boulon se sont enlevé facilement avec une clé de 8 et comme c'était la première fois ben je ne savait pas quel était le diamètre. Fiouf me voila soulagé, j'espère que ce petit topic servira quand même a ceux qui ont vraiment le problème.

Merci une nouvelle fois a vous tous pour votre réactivité et votre sympathie, maintenant je vais pouvoir aller réaffuter mes fer, d'ailleurs sont ils réfutable ? de sont des HSS.

Cordialement,

Amaury
 
M

Modeste

Apprenti
Les fers HSS sont réaffûtables dans la limite d'une largeur mini rendant dangereux leur serrage par le contre-fer.

Modeste
 
M

metalamo

Nouveau
Merci une nouvelle fois a vous tous, je crois que je vais me plaire sur ce forum ou les gens sont vraiment très sympa et très bon dans leur domaine !
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 636
wika58
wika58
R
Réponses
18
Affichages
1 682
kawah2
K
U
Réponses
81
Affichages
12 905
fauxjetons
fauxjetons
electroremy
Réponses
18
Affichages
5 694
electroremy
electroremy
wika58
Réponses
91
Affichages
52 681
wika58
wika58
Haut