Problème de découpe avec galaad

  • Auteur de la discussion marin
  • Date de début
M

marin

Nouveau
oui jai vu cela champion lollll donc je mets 10mm par tour d'axe et 3200 impulsions
 
M

marin

Nouveau
Super je vais faire un essai de suite et je reviens vers vous
et encore merci a vous
 
M

marin

Nouveau
alors verdict
pour la découpe du carre de 40X40 j'ai en x 39.95 et y 39.85 et pour un rond diamètre 40 c'est presque rond lollllll
 
M

marin

Nouveau
sur le reducteur il y a 1/10 2200 est ce le rapport de reduction
pour la crémaillère j'obtiens sur 10 dents 50 mm donc un pas de 5
 
M

marin

Nouveau
Sur quel reglage faut t'il jouer pour paufiner ce résultat
 
V

vres

Compagnon
5 centiémes c'est déjà pas mal.
Il faut vérifier que tu n'a pas de jeu en plaquant bien les réducteurs sur la crémaillères et en vérifiant que le système anti-jeu n'est pas bloqué.

Si tu veux faire une correction sur les résolutions il faut faire des mesures sur des grands déplacement justement pour que les jeux soient moins significatifs.
 
M

marin

Nouveau
Ok super je vais faire des essais et je reviens vers vous
Encore merci et bon week-end
 
M

marin

Nouveau
re bonsoir cncserv (quel est ton prenom lolllll)
bon j'ai essayer de modifier plusieur parametre mais c'est de pire en pire lolllllll
bon je pense qu'il faudrait partir de la base lolllll mais etant donnee que je n'ai quasi aucune connaissance en la matiere cela va etre tendu alors question les drivers sont la pour donner des impulsions electrique et si on dinimue ces impulsions qu'est ce que cela va faire
 
V

vres

Compagnon
Le système anti-jeu c'est le pignon en 2 parties avec le ressort.




le
20171009_192516-jpg.jpg
 
M

marin

Nouveau
bonsoir tout le monde
j'espère que vous avez passer un bon week end je reviens vers pour avoir des infos sur les composant de l'électronique soprolec
les drivers en fait servent a alimenter le moteur en puissance
 
M

marin

Nouveau
Bonsoir tout le monde
bon je vois que mon post ne présente pas grand intérêt mais je tenais a remercier les quelques personnes qui ont perdu du temps a répondre a mes interrogations lolllll
ca a fait avancer le schimlblik
merci a vous
 
M

marin

Nouveau
4 pages grâce a vous
sympa d'avoir participer .......
 
S

sebastian

Compagnon
Bonsoir marin,
sur le forum, il y a une rubrique dédiée "galaad"… ce serait peut-être intéressant d'y exposer ton problème ? :wink:
 
M

marin

Nouveau
Bonsoir Sebastien
merci du conseil sympa de te pencher sur le problème mais je pense qu'il est plus du cote de la mécanique que du cote logiciel apres je viens de recuperer cette machine et je debute dans ce milieu c'est pas évident quand tu n'a aucune notion
le forum sur Galaad je l'ai parcouru de faute en comble mais rien sur ce type de soucis
j'ai eu Mr Darret qui est chez soprolec pour avoir des infos sur la carte soprolec et d'après lui il me faudrait plus d'info sur le matériel utilise sur la machine pour avoir toute les données constructeur la bécane a 120 ANS alors pour avoir des infos accroche toi mais je ne désespère pas
 
M

marin

Nouveau
j'ai envoyer un mail a une societe qui a priori continue a distribue des machine d'occaz mecamatic j'attends le retour
cncserv m'a bien aider par rapport a ces calcul et j'arrive presque au but mais manque pas grand chose lolllll
 
S

sebastian

Compagnon
Je ne connais rien en "galaad" mais si on en revient à ta problématique de départ (un carré qui ne fait pas la cote demandée…) est-ce que tu as calibré précisément tes déplacements ?
Sur mach3, c'est possible (c'est essentiel pour le respect de cotes)… il n'y a pas le même possibilité de réglage sur galaad ?
encore faut-il qu'il n'y ai aucun problèmes mécanique sur la machine…
 
V

vres

Compagnon

C'est un peu beaucoup.
Pour la machine je t'ai donné tout ce que j'avais, il n'y a que la mécanique d'origine (et encore), tout le reste a été changé.

Je trouve tes résultats pas si mal, après tu peux jouer sur "avance par tour " avec la bonne vielle règle de 3 -> Nouvelle_avance_par_tour = (Deplacement_demandé/deplacement_mesuré) X avance_par_tour_actuelle
 
Haut