Problème de décalage avec une EleksMaker et LaserWeb4

C

contactvoyager

Nouveau
Bonjour à tous, est-ce que certains d'entre vous utilisent une EleksMaker Pro (62x62cm) avec LaserWeb 4 ?

Je rencontre des décalages lorsque je souhaite faire un remplissage (laser fill) + contour (laser cut), j'ai essayé différents réglages (puissance laser, vitesse, etc.) dans les paramètres mais ça persiste. Quelques fois l'alignement du mot est raté également.

Une image vaut 1000 mots :
mj62xalue9r31.jpg


Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?
Sinon quels paramètres utilisez-vous dans LaserWeb avec votre EleksLaser ?
Merci d'avance.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

De bonnes chances pour que LaserWeb soit buggué.
Essaies un autre logiciel.

Est ce que cette machine peut travailler directement à partir d'un SVG ?
 
C

contactvoyager

Nouveau
Bonjour,

De bonnes chances pour que LaserWeb soit buggué.
Essaies un autre logiciel.

Est ce que cette machine peut travailler directement à partir d'un SVG ?

Buggué c'est à dire, LaserWeb n'est pas fiable ?
J'importe mon SVG dans LaserWeb, le EleksMaker est sous GRBL 1.1
Je ne vois pas comment travailler avec le SVG sans le transformer en Gcode...

Pour un autre logiciel j'ai utilisé EleksCAM (du constructeur) qui fonctionne bien mais manque de fonctionnalités.
J'ai vu pas mal de personnes avec T2laser et LightBurn, mais comme ils sont payants je préfère chercher une solution à mon problème (et j'aimerai piloter le laser à l'aide d'un RaspberryPi).
 
0

01power

Compagnon
salut, essaie le logiciel engraver master, ça te fais la gravure en 2 étapes pour séparer le mode contour du mode remplissage,

si non, tu génère et sauvegarde les 2 gcode, puis tu les assemble pour en faire que 1 fichier ça évitera d'avoir des décalage, je ne pense pas que ton décalage soit due à une perte de pas

si non inkscape à des modules de génération de gcode, mais personnellement j'ai jamais réussi à les utilisé
 
L

Loisirlox

Nouveau
Pour ma part ca peut arriver que ca me fasse ca mais sur une autre graveuse qui utilise RDWORKS.
Quand j'ai un decalage c'est en general que ma vitesse de scan est trop élevée.
 
Haut