Probleme de decalage avec mach3

  • Auteur de la discussion blacline
  • Date de début
B

blacline

Nouveau
Bonjour a tous, je me suis fabriqué une cn type Coquery, a entrainement par cable pour X et Y et une tigen fileté pour le Z, commandé par une CNC3AX.
J'utilise Freemill pour crée mon G-code avec le post proccessor pris sur le site de freemill pour mach3.
Mon probleme c'est que j'ai un decalage en Y et Z quand je lance l'usinage de mon G-code, en X sa a l'air d'etre OK.
Quand je fait des test de deplacement dans mach3 tous fonctionne nickel.

Merci d'avance pour vos reponse.

Salutation
 
R

romteb

Fondateur
Bonjour.

Ca a l'air d'être un problème d'electronique ou de perte de pas, je ne pense pas que cela vienne de Mach.

Pour isoler le problème il faudrait dans un premier temps permuter les moteurs sur la cnc3ax, si le problème se reproduit sur les mêmes axes alors c'est probablement une perte de pas, si le problème change d'axe en même temps que la permutation alors c'est un problème d'electronique.

Je connais pas vraiment la cnc3ax, mais il faudrait voir egalement si le pb ne vient pas de la qualité des signaux du port // du pc
 
B

blacline

Nouveau
Merci beaucoup pour la responce aussi rapide!
Je testerai sa se soir.
Comment pourrai je faire pour tester la qualité des signaux du port // du pc?

Merci
 
O

ordinerf

Compagnon
pour moi c'est un mauvais réglage de Mach3 au niveau des réglages moteurs, notament du pas à rajouter (ou pas) au moment de la marche arrière des chariots.
ce qui me surprend c'est que ton X ne soit pas touché, ou alors le réglage n'est pas le même.
ça peut aussi venir du mode utiliser et de la fréquence.
avec la transmission par cable il faut bien voir à ce qu'il n'y ai pas de glissement du cable, il faut qu'il soit bien tendu et surtout qu'il fasse plusieur tour sur l'axe pour augmenter au maximum l'adhérence du cable.
entre nous ce n'est pas le meilleur système, c'est tout juste bon pour les petites cnc découpe fil chaud.
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
G
Réponses
1
Affichages
1 232
Greg de Nîmes
G
S
Réponses
3
Affichages
864
Stef1305
S
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
4
Affichages
2 068
supadit
S
phijol
Réponses
2
Affichages
1 823
phijol
phijol
Norbert Dupuis
Réponses
3
Affichages
1 957
Moi33
Moi33
Haut