probleme de conversion gcode

  • Auteur de la discussion kia
  • Date de début
K

kia

Compagnon
bonjour j'utilise dxf gcode pour convertir
voici la page de conversion dxf gcode jusqua la tout est ok
mais quand j'importe un gcode sur mach2 ca me met que le Mavec des grand cercle ou est ce je fait une erreur merci j'ai fait le motul sous COREL X4
merci a vous :oops: :oops: :oops:

motull.JPG


motulmach2.JPG
 
O

ordinerf

Compagnon
déjà si tu peux passe à Mach3 :wink:
de plus l'erreur est indiqué en bas "radius to end of arc ..." ce qui veut dire qu'à la ligne #84 il y a un problême au niveau de la précision des coordonnées du cercle.
en général ça veut dire que le point d'arrivée ne correspond pas bien au point de départ ou que le point d'arrivée n'est pas sur le cercle.
 
K

kia

Compagnon
cpmme tu me la conseillé j'ai installé Mach3 sur l'ecran c'est impecc meme en simulation mais le probleme c'est apres avoir parametré l miex qe j'ai pu je n'ai pas de X sur mma machine et le Z marche en commandant le X en manuel sinon le Y a l'air d'aller y a t'il une MAJ de Mach2 pour Mach3 qui me permettrait de garder tout le setup de reglage de mon Mach2 pour ma machine
merci de votre aide je suis perdu :cry: :cry: :cry:
 
R

romteb

Fondateur
A la racine de l'installation de Mach il y a un fichier nommé "Mach3Mill.xml", malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de portabilité de Mach2 à Mach3, refaire la configuration dans Mach est rapide, pourvu que tu connaisse ta configuration matérielle, si tu as besoin d'aide, on peut faire ca pas à pas
 
K

kia

Compagnon
pour la configuration materiel j'ai encore le fichier avec toute la config pour mach2 peut etre sa peux servir pour ma config materiel :roll: :roll:
je peux envoyer ce fichier si ca peux aider pour le refaire sur mach3
encore merci :oops:
 
R

romteb

Fondateur
Non, tu comprendras pourquoi si tu ouvres le fichier.

Il y a plusieurs solutions, soit tu as de la documentation sur l'electronique de ta machine et on peux s'en servir (si tu as une machine commerciale on peut essayer de trouver de la doc si tu n'en as pas), soit tu reinstalles Mach2 et tu prends des captures des divers onglets de réglages qu'on transpose sur Mach3. :wink:
 
K

kia

Compagnon
c'est ce que j'ai fait mais il doit y avoir un probleme avec le port // pour qu'il marche xet Z il faut que je coche comme ca

tableau.JPG
 
O

ordinerf

Compagnon
quel est la référence de ta carte qui commande tes moteurs ?
 
K

kia

Compagnon
je ne sais pas ce que c'est comme carte j'ai eu la machine home mad complete sinon dans mon ancien mac 2 j'ai un fichier xml ca ca peut servir?
c'est normal que je dois cocher le port // et l'autre au debut de ma config alors que dans Mach2 j'en ai seulement 1 de coché? :?: :?: :?: :?: :?:
 
O

ordinerf

Compagnon
manifestement Mach3 ne se paramètre pas comme Mach2 et vu que je ne connais pas Mach2 la je ne peux pas t'aider beaucoup concernant le passage de l'un à l'autre :oops:
 
K

kia

Compagnon
ca y ai ca marche depuis ce matin dessus sans manger
j'ai juste un problem de taille mes pieces sont plus grande que ce que je dessine voila comment etait regler mach2 qui donnait les bonne cote

vue moteur.JPG
 
O

ordinerf

Compagnon
si elles sont plus grande qu'elles doivent être c'est que tu dois avoir un souchi de réglage niveau "steps per unit".
à mon avis si tu mesures une longueur usiné et que tu la divise par la même longueur mais théorique tu dois obtenir 0.25, en Max CL Mod tu dois multiplier par 4 ton "steps per unit".
je sais que c'est surprenant mais le Max CL Mod travail en 1/4 de pas donc si tu as normalement 400 pas/mm il faut mettre 1600 pas/mm et régler ta vélocity et ton accélération en fonction de tes 1600 pas/mm :wink:
as tu essayé d'autre mode et si oui pourquoi tu gardes le Max CL Mod ?
si non essaye d'autre mode.
 
K

kia

Compagnon
bon ca marche nykel on va me dire que c'est pas normal mais pour otenir la bonne cote il faut que je mette en pas 320 par contre quand je decoupe ma fraise prend l'axe du trait de la piece et innevitablement ma pieces est plus petite de 2 fois le rayon y a t'il une combine :roll: :?:
 
K

kia

Compagnon
personne ne sait comment decaler l'outil (peut etre pas possible )
sinon une solution pas pratique mais redessiner ma piece plus grande :roll: :x :?: le fait que j'ai mis un pas de 320 y a pas de probleme pour les moteurs? et pour la prescision?
merci a vous et encore un grand merci au forum et a ses membres sans eux je n'aurai jamais fait tout ca
 
O

ordinerf

Compagnon
concernant ton problême de fraise c'est juste que tu dois penser à rajouter un demi diamètre de fraise, si tu as un logiciel qui te fais ton programme tu dois forcément avoir à cocher soit usinage extérieur, suivant trajectoire ou extérieur.
si tu le fais à la main alors pense à décaler ton tracé en extérieur, milieu ou intérieur suivant l'usinage souhaité :wink:
oui en faite ça revient à dessiner ta pièce plus grande mais d'un demi diamètre de fraise tout autour.
ton 320 me surprend vu que tu avais 400 avec Mach2, tu es bien en millimètre pas en inch ? :hum:
 
K

kia

Compagnon
ordinerf a dit:
concernant ton problême de fraise c'est juste que tu dois penser à rajouter un demi diamètre de fraise, si tu as un logiciel qui te fais ton programme tu dois forcément avoir à cocher soit usinage extérieur, suivant trajectoire ou extérieur.
si tu le fais à la main alors pense à décaler ton tracé en extérieur, milieu ou intérieur suivant l'usinage souhaité :wink:
oui en faite ça revient à dessiner ta pièce plus grande mais d'un demi diamètre de fraise tout autour.
ton 320 me surprend vu que tu avais 400 avec Mach2, [rainbow]tu es bien en millimètre pas en inch ?[/rainbow] :hum:
a la je vais regarder mais si je reste comme ca c pas grave :roll:
 
O

ordinerf

Compagnon
pour le savoir et pour le changer tu va dans "config" puis "select native units", il va t'afficher un message et tu clique sur "ok" puis il va te montrer sur quel unité tu es et la tu coche "MM" ce qui va décocher "inch" si tu étais mal réglé.
à mon avis le 1.25, donc 400/320, correspond à un peu moins de la moitié d'un inch en mm soit 2.54 :roll:
 
K

kia

Compagnon
verifié tout est en MM :roll: :roll: :roll: bon bah si ca craint pas pour les moteurs et la prescision :???:
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 388
Mika2A
M
V
Réponses
0
Affichages
977
v tec
V
M
Réponses
23
Affichages
8 081
bistouc
bistouc
B
Réponses
29
Affichages
38 029
Djviper16
Djviper16
Giants
Réponses
4
Affichages
4 133
gaston48
G
Haut