problème de contrainte.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Goodpapounet
  • Date de début Date de début

Goodpapounet

Apprenti
Bonjour,

Je suis débutant dans Solidworks. Je désire limiter le déplacement d'un axe ou d'un boulon dans une lumière aux limites de celle-ci. Quelqu'un peut il me dire comment faire?

Merci d'avance.

Philippe

Une petite photo...

Salut,
il faut que tu sélectionnes une des faces limites, que tu ailles dans le "Contraintes avancées", ensuite sur "Distance" (le même que celui de contraintes standard, sauf que la barre de droite est double).
Il faut que tu sache la distance maximum du mouvement, que tu entreras dans la case correspondante.

J'espère avoir pu t'aider.

Dom

Merci pour ta réponse Domingo57,

J'ai essayé mais cela marche que sur un seul côté. Cela met la vis à 20 mm de la face que j'ai sélectionné, donc contre la face opposée. Mais le mouvement inverse impossible d'avoir une butée

Au secours!

Philippe

Dans les paramètres de contrainte, il faut que tu mette la distance mini à 0, et l'autre à la valeur de ta course maxi. Il n'y a pas besoin d'appliquer une autre contrainte pour la course.

Salut, je n'arrive pas à l'ouvrir, il faudrait que tu me l'enregistre pour une version antérieure (sp0.0)

ok! mais il faut que je me déconnecte car là je suis sous XP et ma version de SW est sous W7 64bits. Cela va prendre un certain temps. Sinon tu peux dessiner simplement une lumière et un axe qui le traverse avec la version que tu as. Moi comme j'ai la version 2011, je penses pouvoir l'ouvrir sans problème. comme tu veux.

Ok, j'ai essayé de refaire le même style de pièce, et je me suis rendu compte que ma méthode ne fonctionne pas très bien avec des rayons.

Alors, j'ai créé un plan tangent au rayon, et de là, j'ai créé la contrainte avancée.

Je te joint les fichiers pour mieux voir. bonne après-midi.

Voir la pièce jointe contrainte avancée.rarfichier sw 2010

Dom

Ahhhh! çà marche super! merci encore . Je retiens le coup du plan, excellente idée...

A+
Philippe

De rien

Content d'avoir pu t'aider.

Pour les plan, c'est tout simple de les créer, c'est super utile...