Je suis débutant dans Solidworks. Je désire limiter le déplacement d'un axe ou d'un boulon dans une lumière aux limites de celle-ci. Quelqu'un peut il me dire comment faire?
Salut,
il faut que tu sélectionnes une des faces limites, que tu ailles dans le "Contraintes avancées", ensuite sur "Distance" (le même que celui de contraintes standard, sauf que la barre de droite est double).
Il faut que tu sache la distance maximum du mouvement, que tu entreras dans la case correspondante.
J'ai essayé mais cela marche que sur un seul côté. Cela met la vis à 20 mm de la face que j'ai sélectionné, donc contre la face opposée. Mais le mouvement inverse impossible d'avoir une butée
Dans les paramètres de contrainte, il faut que tu mette la distance mini à 0, et l'autre à la valeur de ta course maxi. Il n'y a pas besoin d'appliquer une autre contrainte pour la course.
ok! mais il faut que je me déconnecte car là je suis sous XP et ma version de SW est sous W7 64bits. Cela va prendre un certain temps. Sinon tu peux dessiner simplement une lumière et un axe qui le traverse avec la version que tu as. Moi comme j'ai la version 2011, je penses pouvoir l'ouvrir sans problème. comme tu veux.