probleme de comprehension

  • Auteur de la discussion eric5889
  • Date de début
E

eric5889

Compagnon
bonsoir a tous . je viens a vous comme une buse de premiere , mon probleme etant la comprehension pour tournée coniquement une grosse rondelle sur sa face avant . c est une rondelle de 200 mm qui sert a fixer un eclairage exterieur sur un poteau et je veux faire une petite pente sur la face pour que l eau ne stagne pas . comment dois je orienter mon chariot et mon outil pour obtenir ceci . et ne rigolé pas ! merci
eric5889
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
C'est le chariot porte-outils que tu dois manipuler.
 
E

eric5889

Compagnon
j ai bien compris mais dans quel sens et l outil comment se place t il ? paralelle a la face ou en biais ?
merci eric5889
 
M

moufy55

Modérateur
Pour que l'eau parte vers l'extérieur du centre, orienter le chariot en angle positif, soit vers la droite en partant d'un 90'
 
D

Dodore

Compagnon
Un petit dessin de la piece ...
Il me semble avoir compris , mais je ne suis pas sûr , que tu veux faire une plaque avec une face légèrement conique ?
 
E

eric5889

Compagnon
ci joint petit dessin , donc avec un peu d imagination c est une rondelle debouchante avec une petit pente sur le dessus .merci
1.jpeg
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
C'est bien ce qui me semblai
Normalement
Pour faire un cone " classique" genre cone morse ou cone de pointe a 60° on incline le chariot supérieur de 1,5 ° ou 30°
Dans ton cas le cone est tellement incliner que ca ne passera pas
Il faut donc non pas pousser le chariot mais le tirer
Si par exemple tu veux faire un cone de 160° il faut tirer le chariot supérieur pour l'incliner a 80° et travailler sur l'arrière de la piece , il faudra pour ça tourner à l'envers. Et bien sûr faire des essais pour trouver la meilleur position de l.outil
Regarde ici
 
Dernière édition:

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 543
FB29
FB29
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
A
Réponses
16
Affichages
1 742
aunath
A
lion10
Réponses
0
Affichages
1 188
lion10
lion10
N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 730
serge 91
serge 91
M
Réponses
37
Affichages
3 781
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
A
Réponses
17
Affichages
13 338
Anagyre
A
Einzylinder
Réponses
4
Affichages
2 290
Einzylinder
Einzylinder
Haut