Problème de calcul défaut machine pliage/decoupage

  • Auteur de la discussion Jacal
  • Date de début
J

Jacal

Nouveau
Bonjour à tous, je suis étudiant en DUT GMP et aussi nouveau sur ce forum.
Je doit rédiger un compte rendu sur les machine de pliage et de découpage.

J'ais un certain nombre de question concernant les machine de cisaillement (détermination des défauts machine, atténuations de ses défauts...)

Quel sont les étapes pour contrôler une machine de cisaillement, par exemple lors de la réception d'une machine, quelles manipulations doit t'on effectuer pour contrôler les défauts et pour les corriger.


Ma deuxième question porte sur une formule de calcul de défaut de déplacement en fonction de la longueur de coupage désiré.
Par exemple si je me déplace de 90mm et que ma machine c'est déplacer de 92mm en vrai ce défaut va t'il être toujours le même?


Merci d'avance
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Eh bien il faut verifier la concordance entre l'affichage et les cotes de debit des flans , leur equerrage , les bavures ( au besoin regler le jeu des lames ) .

S'il y a pas concordance des cotes de debit , ça va se repeter puisque la butée arriere doit etre mal reglée .
 
J

Jacal

Nouveau
Ok super merci!
J'ais réussi à récupéré quelques informations complémentaire à droite et à gauche en plus. On m'as parlé d'une sorte d’équation mathématique qui permet, après avoir déterminer les erreurs de la machine lors de plusieurs essais, de trouver les valeur a mettre sur l'afficheur et aussi la position de la pièce sur la machine pour empêcher le défaut de parallélisme de la cisaille.

Quelqu'un aurait t'il déjà calculé ça pour une machine et pourrais t'il me dire comment faire cette équation?


Merci d'avance
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

De quelle cisaille guillottine s'agit -il exactement ??
 
J

Jacal

Nouveau
Je n'en ais aucune idée, je regarderais demain a l'atelier.