Probleme de bug sur axe Y intempestif.

  • Auteur de la discussion minimarc
  • Date de début
M

minimarc

Nouveau
Bonjour à tous.
Voici ce qu'il m'arrive.

Ma fraiseuse de temps en temps (généralement après 1 h / 1h30 d'usinage bug sur l'axe Y. En faite quand je me déplace sur l'axe en Y, en Y-- ou en Y+, celui-ci se déplace en systématiquement Y+.

Si j'arrête la fraiseuse et le Pc, et que je redemarre, le problème continu (le bug continu pour faire les origines), ce qui me fait pensé que ce n'est pas un bug logiciel.
Ce n'est qu'après quelques minutes d'arrêt que la CNC redémarre et fonctionne correctement.

Ces problèmes m'arrivent depuis que j'ai une télécommande sans fil à molette pour déplacer les axes . Je vais donc la supprimer ces prochains jours pour vérifier si elle n'est pas la cause du souci. (mais je ne vois pas le rapport)

Je me demande si ce n'est pas un souci de driver (leadshine M542 c) ou de carte (Wxhc 4 axes).

Ma question, quelqu'un a déjà eux ce type de problème ?

Merci à tous
 
M

minimarc

Nouveau
Bonjour.
je pense avoir touver mon probléme (il me faut encore quelques heures de teste, mais depuis quelque temps je n'ai plus de soucis)
En faite, pour instaler ma nouvelle manette ( WHB04B ) sur la notice, il disent de placer des fichiers (3) dans le dossier macros de mach3.
Un de ses fichiers (m930) était plus ancien que celui qui était deja sur mon PC. j'ai donc remis mon ancien fichier et depuis plus de soucis.
 

Sujets similaires

K
Réponses
10
Affichages
802
Kmillo
K
W
Réponses
113
Affichages
9 176
Willy 02
W
Satamax
Réponses
17
Affichages
3 049
midodiy
midodiy
B
Réponses
18
Affichages
552
Bambi
B
aroy
Réponses
35
Affichages
4 064
Dodore
Dodore
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 158
tournele
tournele
Haut