problème de branchement de moteur

  • Auteur de la discussion honfleur14
  • Date de début
H
honfleur14
Nouveau
20 Mai 2018
13
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour je suis nouveau je viens d'acheté un moteur leroy somer 220v pour mon combiné kity pour remplacé le moteur qui a grillé 300v le probléme que je rencontre et le branchement sur le moteur qui a grillé a 4 fils et sur mon moteur il me faut 3 fils quelqu'un peut il m'aider merci
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 439
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Honfleur 14, bienvenue sur usinages.com.
Tu veux remplacer le moteur d'origine triphasé 400v par un moteur mono 220 ?
Une photo de la plaque moteur ainsi que celle du contacteur de mise en marche seraient les bienvenues
Je ne connais pas ces machines, dispose t'elle de marche avant et marche arrière, de sécurités sur le circuit ?
A+Bernard
 
H
honfleur14
Nouveau
20 Mai 2018
13
  • Auteur de la discussion
  • #3
merci de ton aide

ancien branchement.jpg


moteur.jpg
 
H
honfleur14
Nouveau
20 Mai 2018
13
  • Auteur de la discussion
  • #4
branchement du nouveau moteur

nouveau moteur.jpg
 
H
honfleur14
Nouveau
20 Mai 2018
13
  • Auteur de la discussion
  • #5
la plaque de l ancien moteur

plaque de   l ancien moteur.jpg
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 439
FR-84 Cavaillon
Tu n'as pas répondu à la question, un ou deux sens de rotation sur ta machine ?
Sur la troisième photo le sens de rotation du moteur peut être inversé, nécessaire ou pas ?
Sur la première photo cela ressemble plus à un connecteur que un contacteur.
Une photo de face de la seconde photo.
 
H
honfleur14
Nouveau
20 Mai 2018
13
  • Auteur de la discussion
  • #7
un sens de rotation pour le nouveau moteur non pas nécessaire pour la rotation
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 439
FR-84 Cavaillon
Un seul sens de rotation, il doit être possible de réutiliser le contacteur soit seul si assez costaud soit en cde avec un relais.
 
H
honfleur14
Nouveau
20 Mai 2018
13
  • Auteur de la discussion
  • #9
ok dans une boite j ai deux condensateur s je joint la deuxième photos

deuxiéme photo.jpg
 
Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mar 2009
3 554
F - 12000 RODEZ
Bonjour,
Vous ne pouvez pas brancher en lieu et place un moteur monophasé à la place d'un triphasé parceque la ligne comporte 3 phases alors que pour le moteur monophasé n'a besoin que de phase et neutre, donc d'abor il faut suppprimer 2 phases et ramener le neutre..
 
H
honfleur14
Nouveau
20 Mai 2018
13
  • Auteur de la discussion
  • #11
merci de votre aide je suis débutant vous avez un schéma merci
 
G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 287
nord montpellier
bonjour à tous ,

je sais que ce n'est pas trop le sujet , mais on sursaute de voir du fil "vert-jaune" entrer et sortir de contacts divers ........
c'est une couleur dédiée à la sécurité , à la mise à la terre de toutes les masses pouvant être accidentellement sous tension ......
alors ce conducteur est FERMEMENT vissé sur les masses , et JAMAIS coupé par quoi que ce soit !!!!
A+++
GUY34
 
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
5 015
fr-50cherbourg
bonjour honfleur,
tu trouveras tous les schemas de branchement moteur mono ici; https://sites.google.com/site/rebob...-moteur/classement-schemas-moteurs-monophases
il ne te reste qu'à identifier le type du tien, apparemment "moteur monophasé 4 fils à condensateur permanent - 1 sens préconfiguré"
si tu veux faire les choses proprement, vire le cable triphasé et remplace le par un cable mono à 3 fils: bleu (neutre) rouge (phase) vert jaune (terre). Le reste est dans le schéma.
 
H
honfleur14
Nouveau
20 Mai 2018
13
  • Auteur de la discussion
  • #14
merci comment brancher un interrupteur comme celui si

coffret legrand.jpg
 
H
honfleur14
Nouveau
20 Mai 2018
13
  • Auteur de la discussion
  • #15
bonsoir comment interpréter les mesures merci
 
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