Phillips Problème d'axe Y07 dès le démarrage....

V

vax

Modérateur
Bon, voilà, j'ai remis les mains dans la Maho...
J'ai remis les paramètres comme il faut et lors de la mise en puissance j'ai un code erreur Y07.
La doc donne " Réponse surveillance d'immobilisation"... Ce qui ne cause pas beaucoup...

Soit la puissance ne monte pas, soit au mieux, elle reste collé quelques secondes, le temps par exemple de tester le sevrage automatique du tire cône...

Si vous avez des idées... Mille mercis d'avance !
 
V

vax

Modérateur
Merci Mick, je vais regarder ça.

Si quelqu'un à la doc du 3TRM2 en français... Je ne l'ai qu'en allemand, et même sous la torture mon allemand est vraiment nul (au sens propre !)...
 
V

vax

Modérateur
Tu ne t'attends pas à ce que je fasse la fine bouche ?
:wink:
MERCI !
 
M

mickbzh

Compagnon
Tu as deux axes qui dérivent Z et Y, je te fais confiance Xavier, tu vas trouver le PB.
 
M

mickbzh

Compagnon
Je suis un peux charger pour 15 jours, toi aussi je pense ............... ou je l'espère, lol. C'est le prochain chantier !!!, juste avant de monter à Rouen.
 
V

vax

Modérateur
Oui, deux axes qui dérivent, je pense faire la campagne de condensateurs avec les amplis du SOMAB par la même occasion...
Camion loué, caisses à outil vérifiées et chargées, chaussures de sécurité brossées... Je crois que je suis prêt pour les 15 prochains jours ! :wink:
 
V

vax

Modérateur
Pas pu résister de m'y remettre ce soir...

Bon pas à tortiller, ça dérive sec quand même...


Sûr que la doc en anglais (elle est sur le forum en meilleur qualité) est précieuse...
Ce plan en particulier...
Capture d’écran 2019-07-21 à 22.22.04.png


La doc donne des indications aussi

Capture d’écran 2019-07-21 à 21.51.18.png


Ce qui m'a intrigué c'est ce panneau que l'on voit tous (tous les possesseurs de Maho de ce genre !)
IMG_1952.JPG


"Tiens, c'est quoi ce message ?...."
IMG_1953.JPG


Regardez à l'intérieur de ce panneau.... Je démonte... Et oui ! Il y a des indications !
IMG_1954.JPG


Et en particulier...
IMG_1955.JPG


Quoi ? toucher à P102 ? Mais la doc parle de P104...

Bon dans tous les cas, ça c'est pour l'axe N°1 mais moi c'est pour les axes 2 & 3 donc ce sera P202 ou 204 et 302 ou 304...
En regardant le schéma je pense que 102, 202 & 302 c'est plus pour ajuster le zéro et 104, 204 & 304 pour ajuster l'offset... Et comme par hasard, les 101, 102, 201, 202, 301,302 sont directement accessible sans avoir à ouvrir le panneau...
Je mesure au points de test
102 : 0,1mV (normal l'axe est stable)
202 :10mV
302 : 74mV
Donc les valeurs sont cohérentes par rapport aux dérives constatées à l'écran.

Quelques coups de tournevis plus tard c'est tout de même mieux... Le X bouge un tout petit peu, mais reste stable dès que la puissance est enclenchée.


La puissance reste bien en place maintenant, et les axes bougent, YES !
Mais le Y fait encore sauter la puissance lorsque je le déplace. Encore une réglage à reprendre, mais ce sera pour une prochaine fois. Demain faut se lever tôt... Je vais quand même bien dormir ! :wink:
 

Sujets similaires

Haut