probleme d'avance

  • Auteur de la discussion visyo74
  • Date de début
V

visyo74

Nouveau
Hello tous le monde , j'ai un petit soucis sur une machine a fil sodick aq537
j'ai lancer un usinage qui normalement et fait assez rapidement
*
hors cela fait maintenant 5 heures que la machine tourne au lieu de 1h30 théoriques.


La raison de cette perte de temps est que la machine est arriver en condition 903 donc ma troisième passe

et de la l'avance ne monte pas au dessus de 0.5 mm/Min au lieu de 5mm/MIN

la pièces est une plaque d'épaisseur 16 MM .


Si un il y a un géni par ici se serait sympa de m'aiguiller svp

Mercie d'avance , A plus...
 
S

simplet

Compagnon
hello,
Ton problème peut être dû à une multitude de raison... En priorité je contrôlerai les point suivant (du plus probable au moins probable):

-Que ton arrosage fonctionne encore, si tu as un mauvais arrosage ton érosion "charbonne" et ton fil lors des finitions à un très mauvais contact. (exemple => filtre bouché)
-Que tes offset soit respecté
-Que ta technologie soit la bonne (Øfil / matière / hauteur) et que tes paramètres soit correct
-Que les têtes de ta machine soit propre et qu'il n'y ai pas une petite chute dans la tête du bas par exemple.
-Que tes contacts soit propre
-Que tes amenés de courant sont en bonne état (test au multimètre)

Si ces point la ne donne rien, il faudrait donné un peut plus d'info, par exemple posté tes technologie pour chaque passe. Il est possible (et probable) que ta 3ème passe utilise un autre générateur que pour les précédentes (on le verra dans la techno), si c'est le cas, il y a peut etre un souci à ce niveau la.

Les 2 premières passe érode normalement ?
 
V

visyo74

Nouveau
Hello j'ai mis fait toute les verif que j ai pu lire dans le message précédent il s'avèrent qu la buse d'arrosage est non constante du a un probleme de filtre boucher .

Merci pour le tuyau c cool....
 
S

simplet

Compagnon
Content d'avoir pu t'aider :) Hésite pas à poster si tu as d'autre souci ou question.

A bientôt :)
 
O

OUJI SAMIR

Nouveau
Salut
Problème fil casse charmille 200
lorsque faire un l’usinage sur une pièce trompe il commence un peu de temps et apre il donne message fil casse plusieurs fois toujour je diminuer la fréquence pour éviter la rupture de fil
et merci beaucoup pour les information

voir la photo
1482444111200[1].jpg
 

Sujets similaires

D
Réponses
15
Affichages
947
celtic14
celtic14
L
Réponses
0
Affichages
189
laurentl38
L
G
Réponses
0
Affichages
419
gorny
G
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 714
Jack bel
J
M
Réponses
51
Affichages
6 924
yvon29
yvon29
PParent
Réponses
11
Affichages
1 293
PParent
PParent
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 510
Macfun
Macfun
Haut