Problème d'avance??

  • Auteur de la discussion Edge540
  • Date de début
E

Edge540

Apprenti
Bonjour, débutant en cnc, j'ai commencé à siner un détourage de lettres (en mode "pocket) créé avec cut2D; Les vitesse d'avance de consigne sont à 900, et les limites de motor tuning à 600. Tout se passe bien au début, puis au fur et à msesure de l'usinage la vitesse d'avance décroit lentement pour atteindre le proche de l'arrêt. :?: :?:
En faisant un stop, et en coupant l'alimentation de la carte de contrôle (TB6860 "chinoise"), la reprise de l'usinage reprend d'abord très lentement puis accélère pendant 5mn pour reprendre la vitesse de consigne d'avance fixée par le Gcode ????
L'un d'entre vous à t'-il une explication de ce phénomène????
Merci

Clément
 
E

Edge540

Apprenti
Finalement, j'ai trouvé sans doute la cause de ce problème. J'ai modifié en écran config le paramètre Shuttle Wheel setting . Il étatit d'origine à 2048, j'ay ai mis 2 et la machine fonctionne sans pb. Visiblement ce paramètre fournit une courbe d'accélération ou qq chose comme cela. Après une pause longue la machine redémarait très lentement pour reprendre la pleine vitesse au bout de 2048s??puis le cycle s'inversait avec une lente redescente en vitesse. Curieux, je ne vois pas trop l'utilité
 
E

Edge540

Apprenti
J'ai essayé plusieur réglage : 20s, 2 s...et effectivement il vaut mieux aller vers le plus petit visiblement.
Donc va pour 0,25
Merci de l'info :wink:
 
Haut