problème d'avance

  • Auteur de la discussion jacem
  • Date de début
J

jacem

Nouveau
Bonjour, j'ai une machine SIGMA NUM760, ça fait 2mois qu'elle était en panne pour probleme d'alimentation du servo moteur d'axe Z..aujourdhui le probleme est résolu, la machine revient à fonctionner normalement sauf que j'ai un probleme d'avance.
en fait la machine fait sa prise d'origine norlmalement, les chariot se déplacent avec la manivelle manuelle mais qd j'utilise l'avance ça marche pas comme si le potentiometre est inactif.
est ce que quelqun peut m'aider sur ce probleme
merci
 
D

DOM74

Ouvrier
Generalement il faut fermer la porte de la zone d'usinage pour pouvoir se deplacer autrement qu'avec la manivelle , a essayer
 
N

natale

Compagnon
Par securité lorsque la porte est ouverte on deplace les axes au minimum de la vitesse et pas en automatique toujours en manuel.
 
J

jacem

Nouveau
merci pour votre réponse,
mais si c'est un problème de fermeture de porte, la machine affichera le défaut dans sont pupitre!!
 
D

DOM74

Ouvrier
regarde le mode d'emploi pour effectuer l'operation que tu veux et regarde les conditions requise pour effectuer cette operation
 
J

jacem

Nouveau
merci à tous, en fait c'était un probleme de potentiometre
 
J

jacem

Nouveau
bon toujours dans le même cadre, là j'ai un problème de vitesse d'avance et de rotation de broche, en fait,au cour d'exécution du programme la vitesse de broche et celle de l'avance fluctuent entre 19% et 25%.comment pourrais je faire pour la faire travailler à 100%?
 
D

DOM74

Ouvrier
Ily a une fonction M qui a pour but de rendre les potentiometres inactif , il faut regarder ta liste des codes M , je ne me rapelle plus lequel peut etre M46
 
D

Dodore

Compagnon
usidom a dit:
Ily a une fonction M qui a pour but de rendre les potentiometres inactif , il faut regarder ta liste des codes M , je ne me rapelle plus lequel peut etre M46
bonjour
oui c'est une solution mais à mon avis c'est pas recommandé parce qu'on a plus la possibilité d'arrêter les mouvements d'avance, il ne reste plus que l'arrêt d'urgence
 

Sujets similaires

Haut