Probleme d'avance transversale sur rectifieuse plane yung HF50

  • Auteur de la discussion Tour_2016
  • Date de début
T

Tour_2016

Nouveau
Bonsoir à tous, j'aimerai beaucoup que vous me fassiez part de vôtre oppinion sur un léger problème que j'arrive pas à résoudre seul ; Alor je vien de m'acheter une rectifieuse plane de marque yung model HF50, j'ai un problème d'avance transversale,la table est prise par une visse avec un écrous au milieu filletage gauche bien-sûr,dont cette dernière est relié par une croie avec moteur reducteur,donc ma table fait des vas Et vient.Mon bleme c quand Elle avance Elle s'arrete jusqu'a ce que je pousse la table,mais au retour Elle marche tres bien je sais pas pourquoi.merci d'avance pour votre aide
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, elle est d'occasion ? je pense qu'il s'agit d'une Jung. il y a un problème d'usure sur la vis où / et sur la noix.
 
T

Tour_2016

Nouveau
Bonsoir à vous ; pardonnez mon retard
Alor oui c une yung ancienne,mais la vis et l'écrous sont en très bon etat
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, et bien alors il faut vérifier toute la partie qui transmet le mouvement, vérifier les usures, les goupilles etc etc ...
 
T

Tour_2016

Nouveau
Bonsoir monsieur,effectivement c ce que je suis entrain de faire,je vérifié tout les contacts électriques ainsi que le moteur d'avance.je vous tiendrai au courrant merci
 
B

bipbip30

Compagnon
bon courage, pense aussi aux fin de courses parfois simplement des saloperies qui s'y mettent, un nettoyage et hop ça repart.
 
Haut