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gustavox
Compagnon
As tu simplement teste de brancher seulement le transfo sans moteur branche dessus ????
Il n'y a aucune raison de penser que le transfo est HS à ce stade ! Un bestiau pareil ne tourne pas de l’œil facilement ...j'ai bien peur que le transfo ne soit hs
Sans parler de la terre:il n'y aurait donc que 3 fils actifs ... il y a donc quelque chose qui ne colle pas
avec 40kva, ça doit passer sans soucis, enfin je pense, surtout que le transfo du tour mange lui 10000w.Bonjour ,
Pouvez-vous nous donner des détails sur quel disjoncteur disjoncte, son courant nominal, photo si possible .....
Ce que je constate, c'est que vous essayez de démarrer un autotransformateur de 5000W ce qui n'est pas négligeable.
Un transformateur absorbe énormément d’énergie au démarrage pour la magnétisation.
Bye
.
Si c'est un moteur diphasé il y a deux enroulements séparés avec 4 fils.le moteur diphase n'a besoin que de 3 fils
???En triphasé on alimente avec 4 fils
Tournele n'est pas très bavard car en journée il n'a pas beaucoup l'occasion de pouvoir se connecter à l'internet. Et puis c'est pas les bières c'est le vin Môssieur!.Tournelle n'es pas très bavard on dirait qu'il préfère boire des bières que réparer son transformateur
j'y songe aussi effectivement, tu as fait aussi rebobiner celui des avances auto? et à combien cela t'est-il revenu au final?Bonjour
Mois aussi j’ai galère pour brancher l’a mienne remplacements du moteur 220 tri par un moteur identique en 400 v
J’ai fini par porter moteur et comande chez le bobineur du coin et 10 minute plus tartous marcher bien.
Je ne peut pas t’aider je suis une brel an Electricite..
Salutations
As tu simplement teste de brancher seulement le transfo sans moteur branche dessus ????
Un magnétothermique donc court-circuit ou gros appel de courant.je peux déjà vous dire que ça disjoncte au disjoncteur (belle lapaliçaderie n'est-ce pas), qui est un disjoncteur 3 pôles+neutre 40A
Mais il ne l'a pas fait tourner au moins à vide ??Le gas ma prix 20 euros pour le rebrancher....
je pense plus à un cour circuit, le transformateur du tour tire 10000w et ça ne disjoncte pas!Un magnétothermique donc court-circuit ou gros appel de courant.
les cables vont 'au moteur' mais par le biais des commandes machines bien sur.RE ,
au fait , le câble que tu dis " aller au moteur " , il va " au moteur " ou à " la machine " ? parce que je vois mal ce câble branché directement au moteur : où sont les commandes alors ?
et dans ce cas , le fil en haut est bien la terre et doit aller à la terre , non ?
A+++
GUY34
voici les résultats de ce test, j'ai nommé les bornes selon la photo en pj:Je propose un test de base un test d'isolement
Prends un multimètre
Tu débranchés tout à droite et mets les fil en l'air
Tu fais un tableau à deux entrée que tu postes ici avec la lecture en mode OHM 200
Tu mesures tous les couples entre deux bornes
BORNE JAUNE
BORNE A1
BORNE A2
BORNE A3
BORNE e
.....
Dernière borne du bas
Ça nous aidera vachement
Gus
j'ai mis 200 comme tu me l'avais écrit hier. etdemain je prendrais les autres mesures que tu viens de me demander.Peux tu nous donner l'impédance de tes cables de mesure ( la valeur en ohm lorsque tu met en contact le fil rouge et noir ) c'est théoriquement 0ohm mais ça peut décaler toutes les mesures
Désolé de ne pas t'avoir dit ça avant