Problème d'alésage

  • Auteur de la discussion kouib
  • Date de début
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Comme dit Liaudet l'usinage c'est l'usinage mais est-il normal (et possible) d'obtenir une telle précision (moins de 0,01mm)sur un tour ????
Bon courage .
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour kouib

Pendent ces derniers temps je suis aller sur un autre site aider à maitre au point un produit maison ( sur un prolongateur de INDEX ms 32, plus exactement sur la tête WTO ( 2 fix,1 tournant ) ont a mis au point un tournant mais a 90°) ce qui permet de faire des perçages transversaux.

pourrais tu me donner le lien de ce site stp
à+fredo
 
Y

yayalabricole

Apprenti
probleme d'alesage

Bonjour.
Quelqun a t-il utilisé le galetage dans de l'aluminium (2017) diametre 37N6
Borgne,j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs car les vendeurs!!!!!!!!!!!!
merci A+
 
K

kouib

Apprenti
salut a vous

Et bien Fredo y a pas de lien c'est un produit maison. Mais si tu as besoin d'info,...
Yayalabricole, pour ma par je me suis deja servi plusieurs foi de brunissoir pour l'etat de surface mais aussi pour garantir un diamètre sa marche aussi bien dans du laiton que dans l'acier.
A+
 
Y

yann47

Nouveau
bonjour

je te conseille de percer a 0.5 de la cote ensuite tu monte un outil carbure HORN tu ébauche a 0.1 au diamètre puis finition et passe a vide pour rattraper la flexion et avoir une bonne répétabilité (si les copeaux restent dans l'alésage met des M0 pour les sortir c'est laborieux mais c'est le prix de la précision autre point important contrôle si l'outil est bien a l'axe dans des petit diamètre c'est hyper important

en espérant t'avoir aidé
 
I

ikuriña

Ouvrier
Je suis d'accord avec toi pour les outils HORN mais si ses pièces doivent se faire dans les 11 secondes.. il faut trouver autre chose...
Je n'avais pas lu ce post et ce qui m'échappe c'est cette conicité systématique. je me pose la question si ce ne serait liè à un echauffement de la pièce, j'ai déjà eu ça dans du 304L. as tu essayé de réduire ton temps d'alésage, c'est à dire forcer sur l'avance ? as tu le même résultat ? as tu essayé de jouer sur les surépaisseurs avant le passage de l'alésoir (dans l'hypothèse d'un refus de coupe, une surépaisseur trop faible) ?
Pour le galetage il faut savoir que le procédé même de compression de la matière peut provoquer une très légère augmentation de la sous-cote de l’alésage. Le diamètre d’un outil de brunissage à galets typique peut être ajusté pour parvenir à un réglage très précis du diamètre requis. Selon la conception des outils le diamètre d’outil est ajustable par incréments très faibles, de l’ordre du dixième de micron. est ce ton cas ?
 

Sujets similaires

L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
2
Réponses
30
Affichages
1 270
cancer49
C
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 011
Mcar
B
Réponses
29
Affichages
13 456
Lou78
L
françois44
Réponses
159
Affichages
3 810
françois44
françois44
cirilg
Réponses
0
Affichages
6 311
cirilg
cirilg
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
Haut