Problème coupures intempestives CNC 6040

  • Auteur de la discussion Pimclik
  • Date de début
P

Pimclik

Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème sur ma CNC:

Tout fonctionne nickel, mais dès que j'allume une lampe dans ma maison, la connexion entre l'ordinateur et la CNC se coupe... Même avec un ordinateur portable sur batterie.

J'ai ajouté des condensateurs à la sortie du transformateur et deux filtres EMI à la prise 230v mais ça ne change rien.

Je n'arrive pas à résoudre ni comprendre le problème, si vous avez une idee...

Merci pour le forum :)

IMG_20201105_182551.jpg
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour Pimclik

J'ai ajouté des condensateurs à la sortie du transformateur et deux filtres EMI à la prise 230v mais ça ne change rien.
Vu que ça fait même sur un portable, je protégerai plutôt la liaison USB avec des ferrites. Quelle est la longueur du câble?

Cordialement
jpbbricole
 
T

tgil

Nouveau
certaines lampes LED utilisent une fréquence de découpage 50KHz a 200 KHz similaire a la fréquence de la carte de commande des stepper moteurs
a verifier
Cordialement
 
V

vres

Compagnon
Le moins des alimentations le est bien raccordé à la masse?
 
E

el patenteux

Compagnon
La solution......travailler avec une lampre frontale. :axe: :lol:
 
P

Pimclik

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses !

Et un spéciale merci à @jpbricole qui a résolu mon problème.
J'utilise effectivement un câble USB assé long (4m) pour atteindre la machine, j'ai essayé avec un autre plus court et plus aucun problème !

Bonjour Pimclik


Vu que ça fait même sur un portable, je protégerai plutôt la liaison USB avec des ferrites. Quelle est la longueur du câble?

Cordialement
jpbbricole

Je vais essayer de placer des ferrites voir d'acheter un blinder, le nœud du problème est bien là !

Encore merci à tous.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir Pimclik
j'ai essayé avec un autre plus court et plus aucun problème !
Super! tu est sur la bonne voie.

C'est beau, ce que tu fais! As-tu une petite vidéo?

Bonne soirée
Cordialement
jpbbricole
 
T

Tom NightHawk

Apprenti
Bonjour,

J'ai un problème sur ma CNC:

Tout fonctionne nickel, mais dès que j'allume une lampe dans ma maison, la connexion entre l'ordinateur et la CNC se coupe... Même avec un ordinateur portable sur batterie.

J'ai ajouté des condensateurs à la sortie du transformateur et deux filtres EMI à la prise 230v mais ça ne change rien.

Je n'arrive pas à résoudre ni comprendre le problème, si vous avez une idee...

Merci pour le forum :)

Voir la pièce jointe 667342

Bonjour,

Par rapport ta cnc 6040, tu l'as acheter ou ? Je cherche un site fiable qui vend cette machine.

Merci pour ta réponse
 
Haut