probleme contacteur telematique gv2

  • Auteur de la discussion roccia chris
  • Date de début
R

roccia chris

Nouveau
bonjour je possede une scie de marque bullmer werk type 775s...
j ai eu la tres mauvaise idee de laisser toucher ma machine par un gentil monsieur qui se disait electricien ...
je possede un contacteur gv2 -mo7 telematique acouppplé a gv2-ax385
je voudrais savoir si il est possible de le brancher avec ma machine qui a un moteur triphasé en etoile ...
avant cela il y avait un boitier avec un contacteur lc1 d09 telematique qui a ete bruler par le gentil electricien
si il etait possible d avoir un shema avec les phases + le neutre et la possibilite de monté un coup de poing arret d urgence
pour moi le plus facile serait un shema fait a la main avec et ou savoir brancher les fils
encore merci
merci d avance

Photo 006.jpg
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Quelle est la puissance de votre moteur?
Le calibre de protection doit être en corrélation avec l'intensité du moteur.
Le gv2 (fonction de sectionnement et protection thermique) est souvent associé à un contacteur lorsque que l'on veut installer un bouton marche/ arrêt)
mO7 (7 ampères soit environ 3,5 cv en 380/400 v)

Pour l'ancien contacteur, je ne sais pas ce que veut dire le terme "brûlé" mais on trouve ces composants à l'unité si il y en a un défectueux...
Bobine, contacteur et relais thermique chez Télémécanique.
Remarque:
le neutre est souvent utilisé uniquement pour alimenter la bobine 220v.

Bonne recherche.
cf63.
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Moteur en photo :1,5 cv soit 2,8 amp en 380v
Le calibre de votre GV2 est trop faible (réglable de 1,6 à 2,5 amp), voir le "potentiomètre " à gauche, il est calé sur 1,7 amp environ
Il faudrait un calibre de 2,5 à 4 amp

Le GV2 MO7 que vous présentez possède une bobine a manque de tension qui est uniquement actionner par le bouton noir.
Quand je vois vos fils rigides avec la terre en noir, j'ai peur des possibilités d'erreur (je changerai ce câble ) il y a au moins 40 ans que la terre est en
"vert /jaune", l’électricien est peut être tombé dans le panneau...
Normalement; le neutre est en bleu (pourquoi le fil avec scotch bleu est une phase?); les 3 phases en noir.
ça sent le mélange dans les couleurs !!!

[glow=red]Etes vous certain du marquage des fils![/glow]
Faites moi une photo de l'ancien boitier Télémécanique, contact en mp; pour une solution.

cldt, cf63.
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 021
Bernard.L
B
G
Réponses
39
Affichages
10 597
FB29
3
Réponses
0
Affichages
1 895
30cl200
3
ramses
Réponses
9
Affichages
4 229
nagut
nagut
Haut