Problème connecteurs rapides

  • Auteur de la discussion julienjof
  • Date de début
J

julienjof

Nouveau
Bonjour,

J'utilise un compresseur 50L Parkside depuis une 12aine d'années, pour gonflage et soufflette (nettoyage de machines et outillage).
Jamais eu de problème jusqu'à il y a environ 2 ans, lorsque je l'ai installé dans une cave plutôt humide, avec utilisation plus intensive, quelques heures hebdomadaires. De plus il n'y a plus de filtre à air en entrée.

Les problèmes ont commencé avec une fuite d'air au niveau du connecteur rapide en sortie du compresseur, après une 10aine d'années ça ne m'a pas interpellé pour une marque comme Parkside.
J'en ai profité pour installer un régulateur à filtre séparateur d'eau (1er prix), bluffant toute l'humidité qui en sort...
Bref, quelques mois plus tard, à nouveau une fuite d'air sur un connecteur rapide, cette fois-ci en sortie du tuyau d'origine qui avait donc plus de 10 ans, pas étonné non plus...
L'été dernier, j'achète un tuyau spirale (1er prix) pour remplacer le tuyau d'origine (aussi cher que d'acheter un connecteur seul...).
Il y a quelques semaines, le connecteur rapide de ce nouveau tuyau a commencé à fuir !

Là je me pose des questions, certes j'utilise du matos 1er prix, mais entre un connecteur "chinois" qui dure plus de 10 ans et un connecteur "chinois" qui dure quelques mois, c'est bizarre...

Comment un connecteur rapide peut-il fuir ? (joint? roulement à bille?)
Est-ce réparable ?
Qu'elle en est la cause, l'absence de filtre à air, le taux d'humidité ambiant, la mauvaise qualité de fabrication ?!
Comment l'éviter ?

Merci d'avance
 
P

paysan

Compagnon
j'ai aussi un problème avec les connecteurs rapides. Un marchand m'a proposé du 8mm qui a plus de débit et sur lequel on peut mettre du 6.5mm si ma mémoire est bonne.
Oui ça va, mais pas dans l'autre sens, et il me semble que ce montage fuit très vite, ce qui est normal. Donc je vais me standardiser en 8.
Peut-être est-ce la cause de ce soucis?
A plus
Rémi
 
L

lusi

Compagnon
Peut être c'est la rouille à l'intérieur de la cuve.

Un morceau de rouille sur le joint au connecteur a l'effet décrit.

Amicalement
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour à Tous
J'ai des connecteurs de cette marque,je pense que le probleme viens du joint torique ,il se trouve sur la partie femelle(en ce moment il vende des rampes de 4 con femelles pour - de 10€) chez leroi machin 6€ les 4 joints comme dirait Georges c'est un scandale!
Jean marie
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
1 053
Paul1900
P
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
837
Dudulle
Dudulle
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 232
Doctor_itchy
D
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
598
FB29
A
Réponses
23
Affichages
1 983
Joachim
J
D
Réponses
61
Affichages
3 159
metalux
M
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
H
Réponses
26
Affichages
1 372
harmful
H
A
Réponses
43
Affichages
4 141
Dodore
Dodore
Haut