Problème compresseur air

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D

DAMS-406

Nouveau
C'est pas facile de trouver le bon quand même, on s'y perd! j'ai vu en ip 44 et moi c'est ip 54 je ne sais pas si c'est important mais ça complique les recherches!
 
G

gralo

Compagnon
Bonsoir

Non l'indice de protection n'est pas tres important pour un compresseur.

exemple celui la irait
http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-ELECTRIQUE-3-CV-2800tr-min-MONOPHASE-220VOLTS-/260686285191?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cb21d0987

en moins cher
http://www.bricommerce.com/moteur-electrique-3-cv-monophase-2800-ribitech,fr,4,M3M28.cfm

Mesure le diamètre de ton arbre moteur, pour être sur que c'est bien le même diamètre pour pas avoir a retoucher la poulie. normalement c'est normalisé mais avec les moteurs chinois il faut ce méfier.
 
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D

DAMS-406

Nouveau
Merci pour le lien, j'étais justement dessus! :mrgreen: j'ai un arbre de 24mm de diamètre, 50mm de long.
Je vérifierai demain pour les dimensions de fixations ainsi que pour la garantie, j'ai vu 2 ans sur certains, a voir aussi le prix.

Je vous remercie de l'aide apporté


Cordialement
 
L

Labobine

Modérateur
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D

DAMS-406

Nouveau
Bonjour à tous et merci pour vos recherches, alors après de multiple recherches, j'ai je pense trouvé mon bonheur!

http://www.cdiscount.com/mpp-20378-PRO3431541171411.html?displayprice=0&displayprint=0#thirdTabContent

Alors c'est vrai que la hauteur 0 à l'axe de l'arbre est de 80mm pour moi mais 90mm ni changera rien, ça c'est bon.

Mes entraxes de fixations sont:
Largeur= 125mm
Longueur= 100mm

l'arbre fait environ 50mm

longueur hors tous= 340mm

Sur mon compresseur plusieurs perçage d'origine sont présent pour monter d'autres empattements donc je pense que celui conviendra parfaitement et faut bien avouer que question tarif (189euros) rien à redire, les frais de ports sont de 6 euros, mais je vais attendre de commander d'autres chose en même temps et peut être arriver à faire sauter les ports ou une réduction quelconque...

Question visuel je pourrais dire que c'est très ressemblant au miens, je me pose juste la question des doubles condensateur mais je pense qu'ils y sont.

Damien
 
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D

DAMS-406

Nouveau
J'ai posé la question déjà, j'attend la réponse :wink:
 
D

DAMS-406

Nouveau
Re: [RESOLU] Problème compresseur air

C'est bien à double condensateur! je passerai commande sur cdiscount, je pense pas trouver moins cher avec les fdp et j'ai déjà un compte, ça évite d'en ouvrir un autre.
 
D

DAMS-406

Nouveau
Re: [RESOLU] Problème compresseur air

Suite à l'achat du moteur sur Cdiscount distribué par Euro Expos (je ne sais pas comment ça à changer de marchand), j'avais bien posé la question du double condensateur et à l'arrivée pas de double condensateur! J'ai donc demandé un geste commercial, j'ai eu 45 euros.
Mais la boite électrique étant trop petite, il me faut remettre la mienne, les câblages sont différents et je suis perdu!

Pourriez vous m'indiquez pour faire les bons branchements svp, merci.

20150111_143453 (640x480).jpg

20150111_152628 (640x480).jpg

20150111_152645 (640x480).jpg

20150111_152655 (640x480).jpg

20150111_152755 (640x480).jpg


ça c'est sur l'ancien moteur avec la boite que je remonte sur le nouveau
20141105_133352 (800x600).jpg
 
D

DAMS-406

Nouveau
Re: [RESOLU] Problème compresseur air

Une idée? merci
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Je ne comprends pas bien l'histoire, on vous livre un moteur avec un boitier trop petit ? pour mettre le deuxième condensateur ? et ce condensateur est lequel ? parceque le moteur n'est pas prévu pour, il faudrait qu'il possède soit un coupleur soit un relai de démarrage ou alors mettre un condensateur de démarrage à relai électroinique.
 
L

Labobine

Modérateur
Problème compresseur air non résolu

re,
J'ai repris les anciens posts pour me remémorer le problème et je constate que vous ne m'avez pas écouté.
Ne touchez surtout pas au boitier, sinon vous n'avez plus de garantie. Faites reprendre votre moteur pour un vrai double condensateur car étant donné que vous aviez des problèmes de démarrage avvec l'ancien moteur possédant un condensateur de démarrage il est bien possible que le problème soit amplifié en mettant un moteur à simple condensateur.
 
D

DAMS-406

Nouveau
Quand je l'ai commandé c'était censé être à double condensateur, c'est en le montant que je me suis aperçu que non, j'ai averti le vendeur qui n'&tait pas au courant et qui dit que le fabricant à modifié sont moteur et il n'est plus qu'a un condensateur et qu'il ne fait plus a double condensateur.
Je n'avais pas de problème de démarrage, le moteur était cramé à force avec le temps.
Il n'y a pas de raison pour que je ne puisse pas utiliser l'ancienne boite électrique de l'autre moteur, c'est juste une boite! et cela me permet de mettre en place le condensateur de démarrage que j'avais acheté avant de voir que c'était le moteur qui était grillé.
Au lieu de renvoyer un moteur à mes frais pour ne pas en avoir un autre à la place, j'ai préféré avoir un avoir et monter l'ancienne boite dessus ce moteur.
Les branchements y sont et le moteur est le même, je ne vois donc pas ou est le problème? C'est pour faire le branchement que j'ai besoin d'aide!
La différence entre les deux est juste qu'il n'y a pas le deuxième condensateur mais ce n'est pas pour autant que c'est impossible de rajouter le condensateur manquant et d'en faire le branchement. Je ne comprend pas le schéma électrique et les fils ne sont pas tous de la même couleur et l'emplacement et peut être différent aussi.
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Le moteur n'est pas le même puisqu'il ne comporte pas de 2ème condensateur et donc il n'a que 4 fils de sorties au lieu de 6 et qui plus ait pas de la même couleur.
Donc pourquoi changer le boitier sinon pour se casser le bol pour rien puisque vous ne pourrez jamais mettre un deuxième condensateur.
 
D

DAMS-406

Nouveau
Je cherche une solution, rajouter 2 fils ça doit être possible, le moteur est le même!la couleur des fils c'est pas primordial.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
C'est cela cherchez, cherchez, de ce temps moi je passe à autre chose.
 
D

DAMS-406

Nouveau
Bonjour à tous, je viens vous donnez des nouvelles, surtout vous apportez une info qui pourra servir à d'autres!

J'ai fait appel à un artisan qui n'est pas loin de chez moi spécialisé dans les moteurs électriques, il ma dit que oui ce n'était pas un soucis, il fallait acheter un condensateur spécial avec une carte électronique à l'intérieur, coût de la pièce 70 euros (bon c'est pas le prix qu'il la paye lui je le sais bien!) Mais il ne ma pas prit de main d'oeuvre. Je lui est amené le moteur avec l'ancienne boite électrique (plus grande) il ma commandé cette pièce donc, me la monté en installant mon ancienne boite, fait les branchements et tous cela pour 70 euros ttc.
Donc voila c'était aussi simple que cela, et on oublie parfois qu'il y a de bons Artisan pas loin de chez nous qui sont plus à même de nous renseigner qu'internet.
Il ma dit aussi que si j'avais gardé l'ancien moteur il aurait pu me refaire le bobinage, donc vous pouvez toujours amener vos moteur électrique hs chez un artisan au lieu d'en acheter un neuf, parfois ça peut être plus intéressant questions tarifs et vous aurez fait travailler un artisan :supz:

Ps: avec ce nouveau condensateur, j'ai plus de pêche au démarrage qu'a l'origine :)
 
J

jpm31

Nouveau
DAMS-406 a dit:
Bonjour à tous, je viens vous donnez des nouvelles, surtout vous apportez une info qui pourra servir à d'autres!

J'ai fait appel à un artisan qui n'est pas loin de chez moi spécialisé dans les moteurs électriques, il ma dit que oui ce n'était pas un soucis, il fallait acheter un condensateur spécial avec une carte électronique à l'intérieur, coût de la pièce 70 euros (bon c'est pas le prix qu'il la paye lui je le sais bien!) Mais il ne ma pas prit de main d'oeuvre. Je lui est amené le moteur avec l'ancienne boite électrique (plus grande) il ma commandé cette pièce donc, me la monté en installant mon ancienne boite, fait les branchements et tous cela pour 70 euros ttc.
Donc voila c'était aussi simple que cela, et on oublie parfois qu'il y a de bons Artisan pas loin de chez nous qui sont plus à même de nous renseigner qu'internet.
Il ma dit aussi que si j'avais gardé l'ancien moteur il aurait pu me refaire le bobinage, donc vous pouvez toujours amener vos moteur électrique hs chez un artisan au lieu d'en acheter un neuf, parfois ça peut être plus intéressant questions tarifs et vous aurez fait travailler un artisan :supz:

Ps: avec ce nouveau condensateur, j'ai plus de pêche au démarrage qu'a l'origine :)

Note que ça fait partie de ce que venait de te dire Labobine... :
Labobine a dit:
Bonjour,
Je ne comprends pas bien l'histoire, on vous livre un moteur avec un boitier trop petit ? pour mettre le deuxième condensateur ? et ce condensateur est lequel ? parceque le moteur n'est pas prévu pour, il faudrait qu'il possède soit un coupleur soit un relai de démarrage ou alors mettre un condensateur de démarrage à relai électroinique.
 
D

DAMS-406

Nouveau
O.K je ne l'avais pas interprété comme cela puisque après "labobine" me disait que ce n'était pas possible car pas le même nombre de fils.
 
D

DAMS-406

Nouveau
Bonjour, j'ai hélas une panne qui a suivi la réparation du moteur, j'ai fait tester le condensateur et fonctionne normalement et le moteur électrique aussi me semble t'il, il ne fume pas donc je pense à un autre problème ailleurs!
Je vous explique, normalement mon compresseur monté à 9 bars et il se coupé automatiquement, maintenant il commence à ralentir à 5 bars pour arriver péniblement à 6 bars, je l'arrête entre 5 et 6 sinon j'ai l'impression qu'il force et je n'ai pas envie de tous cramer!
J'en ai énormément besoin et je ne veut pas démonter sans savoir ou avoir une piste, j'avoue que je suis dans le flou...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Je pense à un dur mécanique, segment de cassé, roulement usé, bielle qui commence à grippée, clapet d’admission ou de compression grippé, bougé ou cassé,....bref il faut démonter le compresseur pour voir d'où cela vient.

) +
 
D

DAMS-406

Nouveau
Merci, bon je vais démonter les culasses dans un premier temps
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir,
Si le moteur ralenti à 5 bar, peut-être un problême méca, mais ça marchait avant! voir plutôt coté électrique, le condo élctronique a t il la même valeur que celui d'origine?
D'autre part, pour les compresseurs qui sont au froid l'hiver, comme les 2 miens: vidange, et changement de qualité d'huile: depuis que je les lubrifie à l'huile de synthèse pour moteur essence 5W40, ça démarre impec même par -8 degrés!
 
D

DAMS-406

Nouveau
Ca marchait aussi avec le nouveau condensateur, mais un temps... le condensateur à été vérifié par celui qui me la vendu, il fonctionne normalement. Le démarrage se fait bien et il na pas fait froid cet été.
 

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