PROBLEME COMPATIBILITE ELECTRIQUE MACHINE OUTIL ANGLAISE

  • Auteur de la discussion 500H
  • Date de début
5

500H

Ouvrier
bonjour
peut on rencontrer des problèmes électriques avec du matériel d'occasion tour/fraiseuse triphasé acheté en angleterre.

je crois que la fréquence n'est pas la même qu'en france ?? merci
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

La fréquence en angleterre est la même qu'en france (50Hz) mais il se peut que la tension ne soit pas compatible avec celle de nos compteur EDF, mais nous avons le même problème avec du matériel français ancien. ce problème reste tout de même assez rare, le cas le plus rencontré (je pense) est le problème des moteur bi-vitesse à couplage Dahlander, qui ne peuvent pas être couplé avec une tension différente de celle d'origine. J'ai pour ma part du faire rebobiner un moteur bi-vitesse de tour Cazeneuve des année 40 qui était en 220V tri.

Cordialement
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Il me semble avoir entendu dire que c'est du 60 Hz comme en Amérique, tout comme j'ai entendu que la France vend du de l'électricité en Angleterre, il le transforme en continu puis le repasse en alternatif à 60 Hz, je tiens cela de longue date peut-être que maintenant cela à changer.
Quoi qu'il en soit pour un moteur de 60 Hz sur du 50 Hz il va tourner moins vite si c'est la même tension.

Avis au pros.

Cdlt @ +
 
B

bois.debout

Compagnon
liaudet a dit:
Bonjour à tous.

Il me semble avoir entendu dire que c'est du 60 Hz comme en Amérique, tout comme j'ai entendu que la France vend du de l'électricité en Angleterre, il le transforme en continu puis le repasse en alternatif à 60 Hz, je tiens cela de longue date peut-être que maintenant cela à changer.
Quoi qu'il en soit pour un moteur de 60 Hz sur du 50 Hz il va tourner moins vite si c'est la même tension.

Avis au pros.

Cdlt @ +
Bonjour,
Adolescent, en 1964 ou 65, j'avais acheté une pompe d'aquarium en Angleterre et c'était déjà,
si je me souviens bien, du 240 V/50 Hz.

coredump a dit:
C'est pareil qu'en france: 240V/50Hz.
En revanche, en France, je ne sais plus où on en est... Officiellement c'est 230 V ou 240 V ?
Chez moi, je mesure régulièrement 230 volts, à 1 ou 2 volts près, suivant le moment.

À part ses pubs pour nous inciter à consommer plus (tout électrique, chauffage électrique),
je ne me souviens pas avoir vu ou entendu de publicité de la part d'EDF pour nous informer
du changement de tension, à l'abandon du 220 V.

C'était quand, au juste :?:

Et le 380 v serait passé à 400 V :?:
 
A

Anonymous

Guest
En France la tension est de 220v+-10%,donc 198v, 242v.................et oui cela fait une sacré marge
 
5

500H

Ouvrier
Merci
j attends le prix du transport
je pense que je vais acheter - je vous tiendrais au courant (sans jeu de mots)
 
J

jossebe2000

Nouveau
coredump a dit:
Oui c'est bien 230/50, et pas 240.
Le changement date de 1986

Pour le monde entier: http://kropla.com/electric2.htm

Bonjour
la norme est 220V -0% + 10%

la fréquence partout en Europe est bien 50 Hz


le 60 Hz comme dit par un autre contributeur est bien americain et par ci par là, mais en 110V -0% +10%

le lien que tu donnes permet effectivement de ce faire une idée lors des voyages à preparer
 
D

domino

Compagnon
Bonjour
As tu pensé aux vis mères, vis de translation, verniers, tire-barre et tout le tralala au normes anglaises?
Pour avoir travaillé sur ce genre de machines (tour, fraiseuse, perceuse), je n'en garde pas un bon souvenir, avec une bonne calculatrice, cela peut se faire, mais à l'époque je n'avais qu'un crayon.
La vie est déja assez compliquée comme cela.
Bon courage!
 
5

500H

Ouvrier
Salut
en fait c'est une machine de construction allemande vendue en angleterre.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
C
Réponses
58
Affichages
6 086
zeppelin54
zeppelin54
Tre
Réponses
81
Affichages
9 281
Doctor_itchy
D
P
Réponses
51
Affichages
2 726
pro-ms
P
ilfaitvraimentbeau
Réponses
8
Affichages
2 100
Dodore
Dodore
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 918
aroy
aroy
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
L
Réponses
99
Affichages
9 879
lacier
L
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
Haut