probleme codeur servo

S

shodan47

Compagnon
bonjour
j’ai un code erreur sur le driver d’un de mes servo:
22ABF1B3-3193-47C8-B46E-8575A0F8AD1E.png

erreur A.01 qui correspond a un problème de cablage entre le driver et le moteur mais j’ai essayé le cable d un autre axe et idem, apres un
moment d usinage il se met en defaut
je pense que je vais commander un nouveau driver et moteur meme si l’ancien est quasi neuf, maos est ce qu’il faut programmer les drivers?
merci de vos avis
sur celui ceux actuel
le manuel est en chinois et meme la traduction avec google pas top donc configurer avec ca
 
P

PL50

Compagnon
Tu n'as pas une prise sur tes drives pour les brancher à un pc et voir tous les paramètres ?
 
S

shodan47

Compagnon
Tu n'as pas une prise sur tes drives pour les brancher à un pc et voir tous les paramètres ?
je viens de m apercevoir que j’ai 1 mm de jeu au Y certainement une cause a effet qui perturbe le codeur
 
S

shodan47

Compagnon
si ton codeur est au cul du moteur, je ne pense pas.

a+
Effectivement le problème perdure
en même temps n'ayant jamais utilisé de moteur PAP ou Servo en boucle fermé je ne comprends pas trop le fonctionnement., j'ai ouvert un autre topic a cet effet pour comprendre d'ou peut venir le problème car les câblages sont bons et l'erreur A01 est relative a un problème de câblage ou d’interférence mais tout vérifié et le bug se reproduit.
 
S

shodan47

Compagnon
bon apres inversion des moteurs(pas des drivers) entre le Y(qui déconnait) et le X... maintenant c'est le X qui beugue , donc le problème vient bien de l'encodeur du moteur ...
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
839
Paulux08
P
R
Réponses
20
Affichages
4 881
philippe2
philippe2
C
Réponses
3
Affichages
1 042
petit_lulu
petit_lulu
G
Réponses
16
Affichages
2 134
peponne30
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 495
tournele
tournele
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 161
Merlo18
Merlo18
V
Réponses
3
Affichages
1 035
vibram
V
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
831
Dudulle
Dudulle
B
Réponses
0
Affichages
859
Baptou
B
P
Réponses
33
Affichages
15 851
wika58
wika58
Haut