Probleme CNC3018 pro et le GCode

C

cwild

Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acquérir une petite CNC3018 pro
Je dessine mes pièces tres basique avec Autocad 2018 et je sauvegarde mon dessin au format DXF
Je génère mon gcode avec CAMBAM (toujours en version d'essais).
Comme je débute, je fais de simples tests comme par exemple graver des carrés de 50mm * 50 mm et là tout se passe bien...
Lorsque je veux graver quelque chose avec un peu plus de détail (des rectangles dans mon carré de 50x50mm), ma CNC part dans tous les sens.
Pourtant à la lecture de mon gcode (repris dans le fichier txt) il semble correct...
Pouvez-vous me dire d'ou vient le problème ?

Merci et bonne soirée
 

Fichiers joints

  • CNC002.dxf
    16.9 KB · Affichages: 38
  • CNC002.txt
    3.2 KB · Affichages: 43
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
j'ai ouvert le gcode avec mach3 et c'est pas bon du tout.
je pense que tu as un probleme avec cambam, peut tu poster le fichier .CB ?
 
L

LETARTARE

Compagnon
Bonjour,
voici le résultat avec mon logiciel 'GCV-19.12" pilotant une 'MEGA2560' avec 'GrblQ' :
CNC002.png

Le fichier a été exécuté correctement.
Attention : aucune machine n'était connectée par sécurité sur un fichier inconnu.
 
C

cwild

Nouveau
salut,
j'ai ouvert le gcode avec mach3 et c'est pas bon du tout.
je pense que tu as un probleme avec cambam, peut tu poster le fichier .CB ?

Merci pour votre retour.
J'ai ajouté le fichier .CB

CamBam est en mode évaluation. Je n'ai pas encore acheter une licence...
En lisant mon fichier Gcode, les coordonnées restent dans les limites de la pièce et lorsque je lance la machine, l'outil se déplace sur toute la table de travail et à 1cm de hauteur du point zéro...
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
autant pour moi, apres verification je ne voyais rien dans mach3 car l'echelle etait trop petite, j'ai bien le parcour de LETARTARE en #3
ton probleme est ailleurs.
une petite video de la machine ca aiderait...
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Le GCode semble correct, que je l'ouvre sur Mach3 ou sur CamBam ...
Sans titre-1.jpg


le contour carré de 50x50mm est d'abord gravé à Z = -0.4, puis c'est le tour de la grille, tj à -0.4 de profondeur, avec remontée du Z à +1 pour passer d'une ligne à l'autre.

Dans CamBam, dans les options, il serait préférable de choisir un post processeur pour Mach3 pour le post pro par défaut (mais ce n'est pas ça qui pose problème dans ce cas)

++
David
 
Dernière édition:

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
209
esloch
esloch
S
Réponses
2
Affichages
1 103
Scm21
S
Haut