problème cnc linux fraiseuse

  • Auteur de la discussion GuillaumeR
  • Date de début
G

GuillaumeR

Nouveau
Bonjour
J'ai acheté récemment une fraiseuse à commande numérique fabriquée par un particulier. Je m'en sers pour mon activité artisanale pour la gravure de logo ,lettres.
Seule problème je n'y connais rien.. la machine fonctionnait très bien jusqu'ici mais là les servomoteurs ne fonctionnent plus a basse vitesse...
Donc on m' à dit de vérifier les paramétrages de la carte de contrôle. . Et si ce n 'est pas ça il faut changer la carte de contrôle. .
La commande de la machine est sous Linux CNC...
Je ne sais absolument pas comment faire ces paramétrages. ..
Merci d'avance de votre aide.

20190122_102844.jpg


20190122_102844.jpg
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Si l'achat est récent, pourquoi ne pas contacter directement le vendeur.
 
G

GuillaumeR

Nouveau
Il y a quelques mois, difficile de le contacter mais il m'a répondu que cela venait selon lui de la carte de contrôle donc vérifier les paramétrages avec des dossiers que j'ai et si c'est pas ça changer la carte de contrôle mais il faudra tout re paramétrer. .. donc dans les 2 cas faut voir où se trouve ces paramétrages.
Merci
 
M

MegaHertz

Compagnon
Seule problème je n'y connais rien.. la machine fonctionnait très bien jusqu'ici mais là les servomoteurs ne fonctionnent plus a basse vitesse...
Donc on m' à dit de vérifier les paramétrages de la carte de contrôle. . Et si ce n 'est pas ça il faut changer la carte de contrôle. .

Bonjour,

Est ce que la machine a pris un choc ?
Est ce que tu as constaté un décallage qui indiquerait un saut de pas ?

As tu changé quelquechose depuis la dernière fois que ça a marché ?
 
S

speedjf37

Compagnon
Seule problème je n'y connais rien.. la machine fonctionnait très bien jusqu'ici mais là les servomoteurs ne fonctionnent plus a basse vitesse...
Donc on m' à dit de vérifier les paramétrages de la carte de contrôle. . Et si ce n 'est pas ça il faut changer la carte de contrôle. .

Bonjour,

Vu la carte de contrôle (plutôt bas de gamme) il doit y avoir des moteurs Pas à Pas.

La config sous linux cnc ce sont les fichiers .hal et .ini situés dans le répertoire correspondant au raccourci de lancement.
Les paramètres de la carte sont réglable avec les dipswitch (micro interrupteurs) bleu en face de chaque driver d'axe .

JF
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 255
Rico le bricolo
R
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 128
part's-and-co
part's-and-co
Haut