problème clapet anti retour chalumeau

  • Auteur de la discussion maxpico
  • Date de début
M

maxpico

Nouveau
Bonjour,

Des salariés utilisent des chalumeaux pour du découpage.
Ils mettent des clapets anti retour au plus près du chalumeau comme cela est conseillé.
Le soucis est que le clapet pour l'acétylène se bouche très régulièrement. De ce fait, les salariés l'enlèvent ou le percent sinon ils ne peuvent plus travailler.
Au prix que cela coute, cela pourrait revenir vite cher s'ils devaient les changer à chaque fois.

Quelle serait la solution pour que le problème disparaisse?

j'ai entendu parler de classe I et II pour les clapets mais je ne m'y connais pas du tout.

Après, existe-t-il différent type de chalumeau en fonction des travaux? Si oui, quels sont les différents types et leur usage?

Merci d'avance
Cordialement
Maxpico
 
A

Aiwass

Compagnon
Bonjour,peut etre un filtre en sortie de bouteille pour que les impureté n'aille pas jusqu'au clapet et le bouche. je dit sa sen savoir si sa existe
 
O

osiver

Compagnon
Simple curiosité mais vous (ou votre entreprise) êtes où ?? :eek:
 
M

maxpico

Nouveau
D'accord merci Aiwass.

Pourquoi cette question Osiver?
 
O

osiver

Compagnon
Ben, en France les matériels comme des chalumeaux sont censés être traités avec plus de rigueur, il me semble.
Que des employés fassent des trous dans des clapets anti-retour, ça semblerait un peu ... curieux :???:
 
M

maxpico

Nouveau
oui je sais bien. Maintenant on essaie de corriger cette erreur pour éviter des accidents
 
A

Aiwass

Compagnon
question, y a t'il des qualités différentes disponible a l'achat? je parle niveau impureté, y aurait des grade plus ou moins cher suivant le taux de pureté que l'on recherche? sa pourrait aussi Etre une piste, du gaz pas cher et bien pourri qui bouche tout
 
M

maxpico

Nouveau
je me pose aussi la question. Après c'est comme tout ce que l'on achete, il doit y avoir différentes qualités, différents types etc...