CNC problème chargement librairie grbl dans Uno

  • Auteur de la discussion gégé62
  • Date de début
G

gégé62

Compagnon
Bonjour,
Voilà, je bricole depuis quelques jours avec un moteur PAP, un driver, quelques sketches avec déplacements, accélérations, bref tout baigne, je me fais la main en somme sur un seul axe pour commencer...le but étant d'arriver à me bricoler ma petite CNC sans prétention, déjà simplement pour le plaisir de le faire.

Maintenant, j'ai un problème avec la phase plus "soft". Sauf erreur de compréhension de ma part, j'envisage de procéder ainsi:
- création d'un dessin 2D, format DXF
- création du GCode correspondant avec GSimple (apparemment cette étape fonctionne, il me reste à comprendre ce "charabia..." :P
- pilotage par arduino avec grbl. Mon problème est là, pour installer grbl sur Uno.

Pour charger grbl comme librairie, j'utilise le sketch "grblUpload" fourni avec la librairie. Mais j'ai un message d'erreur: "bibliothèque non valide trouvée dans ...."
Effectivement je suis surpris de voir dans le dossier grbl des fichiers .h mais pas de fichiers .ccp , il n'y a que des fichiers avec l'extension .c

Quelqu'un serait-il inspiré à ce sujet ? je n'ai pas osé remplacer simplement les extensions mauvaises par les bonnes...faut pas rêver....quoique....

PS: j'ai téléchargé grbl sur le site Github.

merci d'avance.
 
G

gégé62

Compagnon
merci à vous

je pense avoir bien procédé, j'ai déjà installé des librairies, c'est la première fois que je vois les fichiers .c au lieu de .ccp, c'est surtout là-dessus que je voudrais un avis....
je mets une copie d'écran de mon explorateur, voici les fichiers de "grbl" mais ce n'est pas très lisible

je vais remplacer ma version d'arduino qui est 1.6.7 mais le grbl est beaucoup plus ancien... mais je n'y connais rien donc...
Je vois " last update 1.6.12 ..... 21 novembre 13h27", ça doit être à jour :-D !

je vous tiens au courant Voir la pièce jointe Document4.pdf
 
N

nopxor

Compagnon
Les fichiers ne sont pas forcément des ".cpp" (pas des .ccp :roll:), les ".c" sont également conformes.

Attention à ne pas ranger le dossier grbl-master dans le dossier libraries, mais le dossier grbl.
Si l'installation est correcte, on accède à grbl-upload depuis le menu Fichier -> Exemples -> grbl
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut gégé62
L'idéal, pour installer GRBL est de partir sur un IDE Arduino "propre".
Tu télécharges la dernière version de l'IDE, tu la décompresse dans un répertoire exprès pour, tu décompresses le GRBL, tu copies le dossier grbl dans le dossier libraries de ce nouvel IDE et tu procèdes comme indiqué pour la suite.
Ca résoudra, peut être tes problèmes.

Cordialement
jpbbricole
 
G

gégé62

Compagnon
je vais essayer comme ça demain. En fait je ne connaissais pas les .c, ça me turlupinait...
 
G

gégé62

Compagnon
:):):)

ça marche !!!

Attention à ne pas ranger le dossier grbl-master dans le dossier libraries
il me semble que je faisais cette erreur, du moins je crois...ah! cette mémoire court terme qui ne s'arrange pas :smt022

merci à vous deux :smt023:smt023
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
3 039
speedjf37
S
esloch
Réponses
0
Affichages
212
esloch
esloch
cabaret
Réponses
1
Affichages
963
Bertitou
B
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
3
Affichages
1 522
titi t16
titi t16
L
Réponses
4
Affichages
4 993
42000Stéphane
42000Stéphane
Dious
Réponses
200
Affichages
132 722
Hubert86
H
Haut