Probleme changeur d'outil

  • Auteur de la discussion 2C.BOIS
  • Date de début
2

2C.BOIS

Apprenti
Bonjour , j'ai un souci de changeur d'outils sur ma machine , la pince qui doit prendre le cone iso30 est restée bloquée en position fermée et ne veux plus s'ouvrir , donc impossible de remetre un cone en place .
Je ne sais pas si c'est un probleme mécanique ou autre , la pince est pneumatique.
Merci d'avance si vous avez des idées
 
S

sergepol

Compagnon
Habituellement la fermeture des pinces est mécanique par rondelles "Belleville" et l'ouverture est pneumatique ou hydraulique
il est possible que sans "la tétine dans la bouche" le mécanisme des rondelles soit coincé et que le vérin d'ouverture soit insuffisant. Vérifier que le distributeur reçoit la commande d'ouverture si non voir les fin de course qui contrôlent ce mouvement.
Salutations
 
D

damy

Compagnon
Voir aussi le niveau de l’hydraulique de la décantation du cône.
 
M

mickbzh

Compagnon
une petite photo ?
La marque et type de la machine ?
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Salut , en voulant prendre des photos , je viens de me rendre compte que j'ai un tuyaux d'air comprimé débranché , je pense que la panne est décelée !! je verifie ça et vous en dit plus dans les prochaines minutes !!
Si c'est ça le mal est moindre , j'ai quand meme cassé un support d'outils !!
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Bon effectivement c'etait bien ça tuyaux débranché , je viens de me rendre compte que son frere etait aussi en passe de se débrancher , il a une légère fuite d'air . Je vais pouvoir vérifier tous les branchements d'air , leur raccords chinois ne sont pas au top je pense !!
Merci en tout cas pour votre aide et pour répondre à CNCSERV , je pense que ce n'est pas une copie !! mais qui peux en etre sur ??
 
V

vres

Compagnon
Si c'est une HSD, C'est marqué dessus .

506_z_es929_h6161h0823.jpg
upload_2017-11-8_9-56-18.png


Ceci dit c'est peut-être des copies tout à fait légales et ayant les même qualité que les italiennes.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

vu qu' ils se taillent ( les tuyaux ) , le mieux étant de les raccourcir . Le fait qu' ils soient sans cesse en train de bouger du fait du mouvement de l' axe Z a peut-être accéléré les choses .
Donc, si tu peux remplacer aussi les raccords et raccourcir les tuyaux , tu vas repartir sur du neuf .
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
25
Affichages
893
dh42
F
Réponses
0
Affichages
451
FAITE_CES_PIECES
F
D
Réponses
1
Affichages
11 608
Remyje66
R
P
Réponses
33
Affichages
12 736
wika58
wika58
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
M
Réponses
126
Affichages
6 158
thierry74
thierry74
O
Réponses
10
Affichages
3 685
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
F
Réponses
4
Affichages
2 117
Alex31
A
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
Haut