problème changement outil manuel

  • Auteur de la discussion sabeurchebil
  • Date de début
S

sabeurchebil

Apprenti
Salut
Je une machine Bridgeport interactions 412 heidenhain 2500 equipe un chargeur outil
Mon problème en mode manuel je ne peut pas change l outil par le bouton poussoir qui se trouve a cote de la broche en plus j arrive pas tourne la magasin avec le bouton poussoir que se trouve a cote de c est dernier mais avant que je passe les axes en ref le bouton poussoir de changement outil actione sans problème après non
En mode usinage la machine ne s arrêt pas lorsque j ouvre la porte
J ai vérifie les entres en automat je trouve que dans imput le boutons poussoir fonctions 0 1 mais dans output non
J espère que je trouve quelqu un peut m aider
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
déjà en mode usinage : est ce qu'il y a un contact sur la porte
si oui fonctionne t il ?
 
S

sabeurchebil

Apprenti
Merci de votre réponse
Oui dans la porte existe un contacte lorsque je ferme la porte Le contacteur ne bloque pas la porte toujours libre mais par contre j ai vérifie l automate il m affiche 0 1 dans la fermeture et l ouverture
Dans la déconnexion et connections fiche alimentation de contacteur j entend clic
Le relai 19 est allumé qui indique selon schéma électrique la sécurité porte
Cordialement
 
K

kiki86

Compagnon
le système de fermeture ou blocage est il alimenté quand ton relais 19 est en fonctionnement ??
 
S

sabeurchebil

Apprenti
Oui il est alimenté a la preuve lorsque je débranche le fiche alimentation de contacteur après je le rebranche j entend ''clic''
 
K

kiki86

Compagnon
quel est le principe de blocage de porte
magnétique, vérin, contacteur etc...
 
S

sabeurchebil

Apprenti
Le lundi je vous répondrais quel type de contacteur il faut que je l ouvre et voir qu est que la dans
 
K

kiki86

Compagnon
j'ai une expérience sur un tour TAPE CHUKLER
pour des raisons de réglages le swicht de sécurité sur la porte avait shunté c.a.d que l'on pouvait ouvrir celle ci
un autre opérateur, après la série, nettoyé la machine et remet en activité cette fonction
2 heures pour trouver "la panne"
peut être même cause ??
 
S

sabeurchebil

Apprenti
Aujourd'hui je démonté le contacteur J ai trouve deux piston
Le piston qui bloque la porte toujours en état de recul c.a.d lorsque je ferme la porte il n y a pas un commande pour ferme la porte Même lorsque je exécute un programme la machine s arrêté pas En plus la bobine qui action Sur le pistion toujours alimente
J ai pas trouve une chaînte je crois qu il y a un paramètre dans le plc qui bloque le sécurité de la porte
 
K

kiki86

Compagnon
essaye de manœuvrer en manuel en appuyant sur la commande ouverture/fermeture
vérifie la continuité de l'alimentation
A+
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 026
vibram
V
S
Réponses
1
Affichages
2 081
Jean_le_pensionnaire
J
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 603
sabeldom
S
B
Réponses
1
Affichages
3 003
zingilingiling
zingilingiling
S
Réponses
6
Affichages
6 468
alpachino758
A
Haut