problème carte TECHLF CPU4BU

  • Auteur de la discussion bricool
  • Date de début
B

bricool

Nouveau
J'ai acheté et monté une CNC amateur avec une carte CPU4BU de chez TECHLF mais rein ne fonctionne.Je cherche de l'aide pour enfin faire tourné cette machine.Merci d'avance
 
M

mysteur yo

Apprenti
Salut et bien venue sur le forum

Une petite explication plus détaillé de ton problème serait un plus pour que l'on puisse t'aider
Quel logiciel ? Quel mode de communication PC>interface ? etc....
Et éventuellement quelques photos de ton montage

À bientôt
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,
Je connais bien ses cartes, elles ne sont plus sur le marché, Techlf ayant déposé il y a environ 2 ans, elles posaient pb de communication, détail ton souci ou envoie moi un message par MP.
 
G

gery

Nouveau
Bonjour,

je possede deux cnc4bu...qui fonctionnent sans problemes......quelle version de Isa 4d tu possede...???
 
A

axe55

Apprenti
Gery, bonjour.

Bricool n'a pas donné signe de vie, ça doit pas le déranger ou bien la politesse d'informer les membres qui répondent a sa question ne l'étouffe pas.
Bon passons, Gery tu n'as jamais eu des soucis de perte de communication USB avec ces cartes ?? je les ai utilisé un moment et toutes remplacées car quand tu mettais une autre machine en route a coté ça plantais et puis aussi pb de compatibilité avec W7 (driver et dll etc ...).
 
G

gery

Nouveau
Bonjour axe 55,

J'ai monté mes cartes avec des prises 220 filtrées......plus de problèmes de parasites......je lance des usinages de plus de Huit heures sans pertes de pas ou coupure....
Je reste accroché a Xp Pro, et j'ai gardé toutes les version d'isa 4d depuis le debut....

Mon seul reel probleme, c'est l'usinage 4 axes que je n'arrive pas a regler....si quelqu'un a une solution..??? merci d'avance

J'achete eventuellement des carte techlf cnc4bu en bon etat....
 
G

gery

Nouveau
Petit example d'usinage ......tracé d'outils avec deskproto, modele fait avec rhino.....

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,

Belle réalisation, j'avais résolu le souci de parasites en mettant des capas de découplage sur le connecteur USB de la carte et le pb était effectivement résolu, ce qui reviens presque au même qu'un filtre secteur.
J'ai peut être encore une carte qui fonctionne, vais fouillé dans les tiroirs.
Je monte maintenant des cartes de chez Axemotion avec Galaad, aucun souci et encore moins avec sa dernière version.
 
G

gery

Nouveau
Axemotion et gaalad, peux tu m'en dire un peut plus sur l'usinage 4 axes...compatible....? en degrés..??Merci
 
A

axe55

Apprenti
et bien on paramètre comme on veu l'axe tournant avec Galaad.
Ta carte et depuis peu réintégré dans les config de Galaad, le mieux tu va sur le site galaad.net et tu télécharge la version de démo avec le manuel, ça sera mieux qu'un grand discours (parfois pas clair :) )
En version demo tu peu faire du pilotage manuel, par contre limitation du nombre de vecteur en usinage, mais ça permet de juger.
Laisse moi tes impressions
 
G

gery

Nouveau
Un autre exemple d'usinage....le logo de rhino moulé en platre.....

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*



usiné sur ma micro proxxon convertie en cnc......cout défiant toute concurence

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 
A

axe55

Apprenti
Si les USB sont compatible, les cartes Tecklf usb n'était plus mise dans les config jusqu’à il y a 3 mois. Tecklf n'existe plus depuis je crois bientôt 3 ans.
Il est donc possible de piloter une tecklf usb avec galaad, seul bémol uniquement avec PC 32bit a cause du driver de la carte.
Il y a eu des déclinités de cette carte usb mais elles utilisent toute le même contrôleur, dans les paramètres machine de galaad il faut choisir: pour commande numérique, tecklf,CPU-4BX
Si tu connais tes numéro d'entrée et sortie utilisé sur la carte je te prépare la config
 
B

bricool

Nouveau
Je vous présente toutes mes excuses des problêmes de PC et net ne m'on pas permis de prendre part à la discution .Merci encore pour les réponses
 
G

guesch

Nouveau
Bonjour !
J'ai également des soucis avec une carte CPU4BU et ISA4D (version 2.25 et firmware 0705)
Quelqu'un a il une version plus récente ?
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,
GUESCH, décris ton pb exactement, il y a eu pas mal de cas diffèrent sur ces cartes.
 
G

guesch

Nouveau
Tout d'abord merci de répondre à mon message !
Ma config est la suivante:
PC portable avec XP pro SP3 1GHz memoire 3Go
Carte CPU4BU (firmware 0705)
Logiciel ISA4D version 2.25
Drivers moteur SMD8A
Alim 230V filtrée
alim des moteur 24VDc à découpage

Course X=950 Y=490 Z=40
Moteur axe X et Y 57hy76df02
Moteur Z 23LM355C-15
Entrainement avec courroie crantée et poulie
Vis à pas trapézoïdal au pas de4 et roulement à 45°

Mes entrées sont configurés:
entrée 1=axe X(NF) entrée2=axe Y(NF) entrée3=axe Z(NF) Entrée4= Palpeur outil(NO) entrée5= Départ cycle(NO) entrée6= Arret cycle(NF)
Mes sorties sont configurées:
sortie1= Broche

Mon problème:

au lancement du logiciel, les références se font bien, pour utiliser les fonctions manuelle, je dois décocher "Valider" les entrées correspondantes au capteurs XYZ ansi que le palpeur outil pour pouvoir faire fonctionner les axes.
Quand je lance le palpage outil, rien ne se passe ou un des axes se met à bouger.
Le logiciel bloc par moment (je dois déconnecter la prise USB et redémarrer le logiciel).
Quand je lance la rotation de la broche, soit un des axes bouge soit rien ne se passe (quand je force la sortie de la broche manuellement dans l'état des sortie, elle se met à tourner).
Je ne peux pas lancer de cycle car le logiciel me demande de faire un palpage outil mais il ne se fait pas.

Voila mes soucis, si vous voulez d'autre info n’hésitez pas à me le demander.
mon mail: romain.verguet@"le fruit qui a beaucoup de vitamine".fr
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,

Cette carte et son soft ont il déjà fonctionné correctement auparavant ?
Je connais la carte mais elle étais associé a Galaad pour le soft, les soucis venait d'une erreur de conception de la carte qui plantait en prenant des parasites, le fait d'éteindre la lumière suffisait a tout planté :)
 
G

guesch

Nouveau
La config n'a jamais vraiment fonctionné !
J'ai Galaad aussi, tu aurais la config dans galaad pour la faire fonctionner ?
J'ai un filtre sur l'alim 230V !
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,
avec un peu de retard, voila, c'est simple.
1 faire la MAJ de Galaad
2 dans la config de la fraiseuse, onglet "commande numérique" tu choisi: modèle CIF, technodrill 4BU
tu rentre tes fin de courses qui corresponde a tes entrées de carte, pas oublié de mettre 2A pour les moteurs.
La tu as la base de la config machine.
Le palpeur se config dans le dernier onglet pour le choix du numéro d'entrée.
 
G

guesch

Nouveau
Hello !
J'ai fais ce que tu m"a dis mais quand je veux tester la machine, le logiciel ne détecte pas la carte, alors que ISA4d me la détecte bien !
je suis dans la pampa !!!!
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,

'étais absent , as tu bien installé le driver de la carte usb ?
 
G

guesch

Nouveau
Oui le pilote CPU4BU.inf est bien installé !
Quelqu'un aurai il un pilote récent ou une version d'ISA4D récente ?
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,

Techlef n'existe plus, la société a fermée depuis 2 ou 3 ans. il n'y a donc plus de suivie.
Fais moi parvenir le fichier "Galaad.cnc" de la config que tu as saisie, que tu trouvera dans le répertoire "Galaad" sur le pc.
Avec cela je verrai si la config est bonne.
Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, c'était pas la top des cartes mais avec une modif sur le connecteur USB elle devenait assez stable.
Je vais fouiller au fond de mes cartons pour voir si j'ai pas encore une de ces cartes.
Tu es dans quel région?
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,
J'ai vu le fichier de config et comparer à ce que j'avais. Je pense qu'il faut remplacer le driver.
En fichier joint le driver que j'ai utilisé et la config, aussi la modif sur la carte.
Si rien ne fonctionne je peu te proposer une carte USB fonctionnant sous Galaad a pas cher. Voir la pièce jointe USB.zip a tester
 
G

guesch

Nouveau
Ok merci je vais tester ça cette semaine !
Peux-tu me donner les caractéristique des condensateurs pour que je puisse les commander !
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
815
dh42
esloch
Réponses
52
Affichages
1 856
esloch
esloch
El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
N
Réponses
15
Affichages
833
Doctor_itchy
D
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
Haut