Problème CAGOULE GYSMATIC 11

  • Auteur de la discussion BICKFORD
  • Date de début
B

BICKFORD

Ouvrier
Bonsoir à tous.

Cet aprem j'ai soudé à l'arc avec ma cagoule GYSMATIC 11
http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/042490.pdf

Et là ... plus rien je me suis retrouvé dans le noir , j'ai remis 1 heure en pleine lumière et ça a marché 30 secondes et de nouveau du noir.

J'ai essayé de démonter le compartiment solaire en vain ...

D'après vous peut on changer le module solaire avec le filtre ?

Merci

BICK
 
Dernière édition par un modérateur:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,
ne serait-ce pas les piles car même sur les solaires il y en a mais parfois moulée dans le tout!!!!
J'ai un problème inverse sur un casque Castolin qui m'a été donné, après une minute d'utilisation, il va bien mais en dessous, c'est coup d'arc assuré. Je ne suis pas friand du tout des casques automatique, je préfère de loin le classique.
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Bah là j'ai les yeux qui pleurent ce soir j'ai du m'en prendre un de coup d'arc ...

GYS va m'entendre quand je vais les appeler et qu'ils ne me disent pas que ça se change pas sinon je leur renvoie la cagoule et je leur ferai une superbe pub.

C'est du moulé et mon voisin électronicien qui d'habitude ose ouvrir m'a dit que si il démontait , vu que tout est collé il casserait l'écran en cristaux liquides ...

Je l'ai fait pour lui et pour ne pas casser il faudrait un scalpel chauffant.
là la piste électronique sur les cotés est fragile comme un fil à coudre et hop cassé ...!


Je vais donc essayer de trouver chez GYS le bloc solaire complet si cela existe ...

Quelle perte de temps ... si ils avaient prévu un emplacement pour une pile plate au lithium .. même pas

BICK
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Si il est sous garantie, le plus simple est de la faire fonctionner :wink:
Certaines marques font cela pour vendre plus rapidement du neuf!!! C'est un peu comme une imprimante que tu achète 50€ avec les cartouches et que ça t'en coûte 25 de cartouches à la première recharge (société de consommation. On ne répare plus,on change)
 
B

BICKFORD

Ouvrier
là le masque à plus de 4 ans donc je peux m'asseoir sur une quelconque garantie en plus j'ai démonté le truc.

Fin bon ça me fout la rage !!!!!


BICK
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonsoir,

Il est possible que la batterie intégrée soit nase

Il faut éviter de stocker le casque dans sa boite, mais le laisser à l'air libre sous la lumière naturelle ou artificielle pour quelle se recharge.
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Elle était à coté d'une fenêtre en permanence ...donc pas un problème de luminosité.

BICK
 
B

BILLY12

Compagnon
Peut-être que là , la limite à été atteinte (4 ans) concernant les chargements et déchargements de la batterie.
Si pas remplaçable, il faut acheter un neuf.

Ben quoi, il faut consommer !!!! :mrgreen:
 
B

BICKFORD

Ouvrier
BILLY12 a dit:
Peut-être que là , la limite à été atteinte (4 ans) concernant les chargements et déchargements de la batterie.
Si pas remplaçable, il faut acheter un neuf.

Ben quoi, il faut consommer !!!! :mrgreen:

Mouais ... mais si j'en rachète une , je prendrai pas GYS ! car là c'est soit-disant fait en france , mais c'est de la qualité chinoise !

je vais essayer de trouver la cellule solaire seule ...


BICK
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
BICKFORD a dit:
BILLY12 a dit:
Peut-être que là , la limite à été atteinte (4 ans) concernant les chargements et déchargements de la batterie.
Si pas remplaçable, il faut acheter un neuf.

Ben quoi, il faut consommer !!!! :mrgreen:

Mouais ... mais si j'en rachète une , je prendrai pas GYS ! car là c'est soit-disant fait en france , mais c'est de la qualité chinoise !

je vais essayer de trouver la cellule solaire seule ...


BICK



La cellule te coûtera probablement plus cher que le casque complet, ce qui est souvent le cas. Maintenant, ton problème peut très bien arriver sur une grande marque, je pense que l'idéal est de ne pas prendre un solaire mais un à pile interchangeable...
 
T

Tété

Apprenti
Bonjour,

J'ai déjà eu le cas 2 fois chez moi, cellule scellé et pile hs au bout d'un an à 2 ans avant de me décidé a acheté un speedglass (je suis tombé sur une très bonne occasion) et depuis plus de problème, ça doit faire 4 ans que je l'ai et les piles sont d'origine.
Au travail, je leur avait dis de ne pas prendre une cellule avec une alimentation solaire seul mais ils ont acheté une casque gys master lcd 9-13 et au bout de 2 ans hs, comme d'habitude, j'ai démonté "détruit" la cellule, les piles soudé était hs.
Pour moi, les casques vendu avec alimentation solaire seul sont une hérésie sachant que la pile scellé à une durée de vie limité.

A+
 
C

christophe81

Compagnon
4 ans pour un casque électronique, c'est déja beau ; je n'en ai jamais eu un qui ai duré plus de 3 ans ; que ce soit en 3m, Protane (air liquide), Gys ou bollé mais je suis en utilisation quotidienne :wink:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
christophe81 a dit:
4 ans pour un casque électronique, c'est déja beau ; je n'en ai jamais eu un qui ai duré plus de 3 ans ; que ce soit en 3m, Protane (air liquide), Gys ou bollé mais je suis en utilisation quotidienne :wink:



Au boulot, nous avons des speedglass qui on plus de 10 ans, on a remplacé une seule fois les piles, c'est pas merveilleux!!! Mais je me contente toujours de mon traditionnel, je ne sais pas travailler avec une cellule, ça m'emm....e
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
BICKFORD a dit:
D'après vous peut on changer le module solaire avec le filtre ?

Tu prend ta cagoule et tu la met a la poubelle. A la rigueur tu peut remplacer le LCD par un plastique transparent pour te faire une cagoule de meulage.

J'ai eut le même problème avec la même cagoule, La pile est morte, ne se change pas, et son prix est quasi celui d'une cagoule.

Si tu veut ouvrir sans tous dézinguer, tu prend une lame de cutter que tu chauffe a la flamme pour fondre le plastique. Il serait intéressant que tu nous montre une photo du boitier ouvert, voir ou se situe la pile et le circuit.

Le Gys grand public est distribué en magasin de bricolage, A ma constations se type de produit reste un bon moment sur les rayons. Normal vu les prix pratiqué sur le net.

Donc votre cagoule qui a 2 ans, en a peut 4 ou 5 en réalité, et bien qu'il soit resté dans le carton, la pile a commencé a vieillir.
 
C

christophe81

Compagnon
@ bodyguard : speed glass je ne connais pas, mais si ils ont dix ans, c'est sûrement qu'ils datent d'une époque ou on les payait le prix d'un oeil et où l'on faisait de la qualité :wink:

pour ma part ça fait tout juste 8 ans que j'utilise les masques à cristaux liquides, et déja 4 marques qui m'ont fait défaut (un bonus pour le 3m : la pile était facile à changer, et pour le bollé qui dure toujours :)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
christophe81 a dit:
@ bodyguard : speed glass je ne connais pas, mais si ils ont dix ans, c'est sûrement qu'ils datent d'une époque ou on les payait le prix d'un oeil et où l'on faisait de la qualité :wink:

pour ma part ça fait tout juste 8 ans que j'utilise les masques à cristaux liquides, et déja 4 marques qui m'ont fait défaut (un bonus pour le 3m : la pile était facile à changer, et pour le bollé qui dure toujours :)

Nous en avons également des plus récent (4ans environ) et toujours aucune piles de changée contrairement au Castolin qui ont pris la direction poubelle car impossible de remplacer la pile (je fais autopsier une cellule défectueuse, on ne sait jamais).
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
BICKFORD a dit:


Ça ressemble encore à du solaire donc même problème a plus ou moins longue échéance... Mais je me méfie des sous marques dans ce genre de matos (on a que 2 yeux).
C'est bien le genre de produit sur lequel je ne regarderais pas que le prix mais plutôt la qualité...
 
Dernière édition par un modérateur:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Il me semble que les derniers que nous avons acheté son de ce modèle et jusqu'à présent tout le monde en est satisfait sauf le difficile de service (moi) qui ne veux pas entendre parler de cellule :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
BICKFORD a dit:
Lol y'en faut bien un dans la boite !!

lol :butthead:


BICK


Bein oui et cela vient d'une mauvaise expérience à mes débuts (il y a 16ans). La 1ère fois que j'ai touché ce genre de casque, j'en ai pleuré (un bon coup d'arc) et depuis je ne veux plus en entendre parler. J'ai toujours entendu dire qu'il y avait pas plus têtu qu'un soudeur :-D :-D :-D
 
B

BICKFORD

Ouvrier
C'est comme la S..... la première fois c'est toujours douloureux lol ...


BICK
 
C

christophe81

Compagnon
j'avoue moi aussi avoir eu du mal à m'y mettre et dans de nombreux cas, j'utilise toujours ma cagoule traditionelle. Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux une bonne tradi qu'une électronique à 3 francs 6 sous
 
Haut