Problème broche

  • Auteur de la discussion mahsop
  • Date de début
M

mahsop

Nouveau
Bonjour,
j'ai un tour CNC Trens combi 500, après l’exécution du référence des deux axes, je tourne le broche dans le sens horaire mais lorsque je veux l’arrêter, elle s’arrête puis elle tourne dans le sens contraire et il faut appuyé sur le bouton d'urgence pour arrêter le broche et un message d'erreur apparaît "régulateur de broche pas prêt".
Le tour possède un variateur heidenhain UE 230D.t
Alors pourquoi la broche ne s’arrête pas et tourne dans le sens contraire sans aucun ordre??
 
S

simplet

Compagnon
Hello, ca a toujours fait comme cela avec ces branchement ? ou cest suite a de nouveau branchement?
 
M

mahsop

Nouveau
Oui on a changé le variateur de heindehain UE230B à UE230D et c'est heidenhain qui a dit que ce nouvelle variateur est compatible à l'ancien variateur.
Aussi, si la vitesse est inférieur à 400 tr/min le broche tourne correctement mais si la vitesse est supérieur à 400 tr/min le broche tourne mais lorsqu'elle s’arrête tourne dans le sens inverse.
 
S

simplet

Compagnon
c'est sans doute une erreur de câblage, tu peut faire une photo de ton câblage ?
 
M

mahsop

Nouveau
à gauche j'ai le connecteur d'alimentation du moteur du broche et 2éme connecteur du résistance de freinage et à droite deux connecteurs d'alimentations du moteurs d'axes X et Z.
IMG_20161130_095243.jpg

c'est le variateur heindenhain UE230D et le voyant AC Fail est allumé en rouge!!!!!!!!
IMG_20161130_095216.jpg


IMG_20161130_095156.jpg
IMG_20161130_095216.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Je ne connais pas du tout ce variateur mais partant du principe que les voyants rouges sont là pour quelque chose, vous devriez vérifier les connexions.
Soit il manque une phase, soit l'ordre des phases n'est pas bon ...
Vous n'avez pas de notice de ce variateur ? :smt108
 
M

mahsop

Nouveau
Pour le réseau je trouve entre phases 390V donc c'est bon et pour les connexions des axes et du broche sont en bon emplacement.
Pour le notice de ce variateur j'ai trouvé quelque document sur internet.
 
S

simplet

Compagnon
A mon avis la commande d'arrêt est brancher sur la commande d'inversion de sens. et ceci pourrais expliqué le ac fail (trop d'effort pour changer de sens, perte de puissance.
 
M

mahsop

Nouveau
Le problème c'est que si le vitesse du broche est inférieur à 400tr\min la broche tourne correctement et s’arrête mais si la vitesse est supérieur à 400 la broche s’arrête et puis tourne dans les deux sens :?::?::?:
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
1 906
Pierre-Yves
P
B
Réponses
62
Affichages
2 706
Bambi
B
simon74
Réponses
18
Affichages
2 355
Jmr06
J
Moi33
Réponses
3
Affichages
47 982
speedjf37
S
N
Réponses
78
Affichages
9 744
nipil
N
J
Réponses
19
Affichages
4 277
sébastien62
sébastien62
K
Réponses
55
Affichages
6 346
G
Pervenche
Réponses
10
Affichages
2 415
Pervenche
Pervenche
Haut