Problème branchement électrique compresseur

  • Auteur de la discussion Nico2626
  • Date de début
N

Nico2626

Nouveau
Voilà les infos

7A89B827-6575-4FC2-B6BA-A38FFD3ADF88.jpeg
 
N

Nico2626

Nouveau
Après le relais est un 6A qui vient du 50L, est se que sur le 100L il pourrait être d’un amperage supérieur ?
 
O

osiver

Compagnon
Y a des chances, le moteur est indiqué pour 2,2kW soit au moins 10A/0,7 (cosphi), on devrait avoir un thermique dans les 16A :wink:
 
N

Nico2626

Nouveau
D’accord et si j’essai sans relais le danger est où ? Et si je met un dijoncteur de tableau électrique sinon à la place essayer sa se fait ?
 
N

Nico2626

Nouveau
Bonjour,

donc j’ai enfin reçu mon interrupteur 15A et le compresseur tourne enfin mais à vitesse lente et le disjoncteur saute au bout de 10-15sec il n’arrive pas encore à se lancer complètement et même phénomène en mettant le Condo de démarrage comme sur la photo donc est se que le Condo de démarrage est au bon endroit ? Et qu’est que je peux faire pour qu’il se lance vraiment à sa vrai vitesse ?
Merci d’avance

F8BCBD39-DA9A-4ABA-8691-0A0C76118704.jpeg
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "Nico2626"
-ta photo de plaques à bornes ne montre pas le raccordement des condensateurs ; essaye d'autres photos et mets un "crobar" de tous les raccordements de la plaque à bornes + déposer les barrettes et mesurer les valeurs ohmiques des bobines en donnant les repères de la plaque à bornes- Étant donné que tu as 1 condensateur de démarrage Il semblerait qu'il y ait un coupleur centrifuge sur ton moteur repère le également
- Donnes également toutes les indications inscrites sur les condensateurs ainsi que la plaque signalétique du moteur si elle existe encore
- Quand tu auras mis tout ces renseignements il y aura sûrement un "docteur court-jus" pour te conseiller efficacement (il y a plein d'électriciens chevronnés sur le forum )
 
N

Nico2626

Nouveau
Pour répondre à cancer49 tout y est sur la discussion suffit de remonter en arrière et pas de soucis rom’ j’essaie demain merci
 
C

cancer49

Compagnon
Pour répondre à cancer49 tout y est sur la discussion suffit de remonter en arrière et pas de soucis rom’ j’essaie demain merci
-Bonjour à tous
- Effectivement j'ai vu les photos hier soir! -Excusez moi ! C'est dû à mon "grand âge" et au fait que je suis 1 "handicapé du clavier !! ( je n'avais pas dû repérer la deuxième page !!!
- Bon dépannage et bon Dimanche
 

Sujets similaires

Haut