Problème Bouton ON/OFF tronconneuse thermique

  • Auteur de la discussion v18
  • Date de début
V

v18

Ouvrier
Bonjour,



J 'ai un petit souci avec ma tronçonneuse, une sous marque qui marchait très bien samedi, mais ne démarrait pas dimanche.

Lundi je l’emmène chez un garagiste agricole.

Mercredi je passe la chercher. Elle marche très bien. Il m 'indique que c est un souci dans la course du bouton On/Off (bouton à levier du style viel interrupteur, un bouton métallique en position haute ou basse. C est vrai que le bouton On/Off quand il était actionné semblait 'coincé'. Du coup, le bouton restait en OFF, même quand il était sur ON...

Ce jour... ne démarre plus..

Le garagiste m avait dit que l allumage était bon, et que si cela recommençait il fallait changer le bouton ou le désactiver, et dans ce cas éteindre en mettant un coup de starter.

POur être sur que mon problème vient du bouton si je démonte le fil coté bouton, je ne dois pas plus avoir de mise à la masse ?
Ou dois je démonter le fil coté bobine ?...

Merci à vous !
 
J

Jex

Apprenti
POur être sur que mon problème vient du bouton si je démonte le fil coté bouton, je ne dois pas plus avoir de mise à la masse ?

Oui si tu débranches le fil du bouton alors la bobine d'allumage n'est plus mise à la masse et c'est comme si le bouton était en position ON, il y donc une étincelle qui se produit à la bougie !! Prudence donc avec ce genre d'outil... mon beau-père a fini avec 52 fils au visage... Hummm il était pas beau à voir! Je pense qu'en cherchant un peu sur aliexpress ou ce genre de site il y a moyen de trouver un bouton d'origine pas trop cher...

Bonne réparation!

Jérôme
 
V

v18

Ouvrier
Bonjour, et merci de ta réponse Jex... d autant plus qu'elle fait penser au fait que la sécurité est essentielle..

C était pour être sur de la panne.... En fait j ai pu voir que des similaires étaient en vente effectivement.


J ai pu enlever ma connexion, donc désactiver le bouton on off.. mais ce n est finalement pas cela .... !
 
V

v18

Ouvrier
Bonjour,



J ai essayé de nouveau ma tronçonneuse...

Et... Miracle, deux coups avec le starter, et elle est part...

Démarrage sans starter, démarrage impeccable.... Sans rien faire de particulier....

Si quelqu un a une idée de ce qui a pu se passer ?...



J en ai profiter pour réparer mon système d arrêt en sortant un fil que je fais toucher à la masse pour l arrêt.
 
M

metalux

Compagnon
Le garagiste m avait dit que l allumage était bon, et que si cela recommençait il fallait changer le bouton ou le désactiver, et dans ce cas éteindre en mettant un coup de starter.

désactiver un bouton d'arrêt, qui plus est sur une tronçonneuse :eek:

je lui mettrai bien mon pied au cul a ce garagiste agricole (ou plutôt gougnafier..) :smt021
 

Sujets similaires

B
Réponses
15
Affichages
771
phil 21
phil 21
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
C
Réponses
0
Affichages
3 357
caramel
C
S
Réponses
7
Affichages
2 137
DUMUCHER
D
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
611
Dudulle
Dudulle
P
Réponses
9
Affichages
655
pro-ms
P
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 138
alainbiggun
alainbiggun
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 884
Picvert
P
P
Réponses
51
Affichages
2 728
pro-ms
P
M
Réponses
0
Affichages
1 253
MikeB
M
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 636
wika58
wika58
Haut