Problème bouteille de gaz air liquide

  • Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Hier je suis allé acheter une bouteille de 1 m³ de acétylène air liquide Enfin une recharge à Brico dépôt..
Aujourd’hui je monte la bouteille ouvre le Mano et je m’aperçois qu’il y a qu’un quart de gaz je retourne abricot dépôt pour leur signaler le vendeur m’a dit qu’il faut qu’il contacte l’air liquide.
Que pensez-vous de ça ...Ça vous est déjà arrivé..
Salutations Yves...
 
M

Mlk

Apprenti
Bonjour je sais que les bouteilles acetylene sont moins chargées que les oxygénée, pour qu'elles se "vident" ensemble . Du fait de la consommation superieur en oxygene. J'ai aussi changé les miennes a bricodepot colmar ce wwek end . Oxygene 200bars Acetylene 11 bars . Mes mano donne une pression en bar .
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Les bouteilles qui arrivent vides, ca arrive. Pas souvent, mais ca arrive, défaut de robinet. On les renvoie, en général ils les changent. Mettre un petit mot explicatif. Mais on était des gros clients...
Salutations
 
T

toufer

Apprenti
Bonjour ça m'est déjà arrivé avec de l'argon , les bouteilles sont dites "fuyantes" , j'ai rapporté la bouteille et m'ont fait un échange .
Et c'est le distributeur qui se débrouille avec l'air liquide pas le client , c'est trop facile se sont eux les dépositaires
 
U

uelbud

Guest
comme les autres c'est le revendeur qui dois gérée le sujet en effectuant une demande de retour pour défaut

si le vendeur veut pas tu passe en mode insistant demande à voir le responsable lui expliqué que lors du branchement la pression et x au lieu de y
que la bouteille a un soucis
certain ne veulent rien savoir ... là tu élève la voix en principe le responsable arrive ventre à terre
et si pas de réponse favorable tu à un contact par mails service réclamation en principe l'affaire ce règle

sinon change de crémerie
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nm26

Apprenti
. Oxygene 200bars Acetylene 11 bars . Mes mano donne une pression en bar .
Pour moi aucun souci, elle est pleine ou alors il en manque un poil, l’acétylène est un gaz instable et il n'est pas conditionné à plus de 16 bars. Je m'étais posé la même question quand j'avais allumer le chalumeau pour la première fois! Qqn pourra confirmer ?
 
Q

Quark21

Compagnon
Pour moi aucun souci, elle est pleine ou alors il en manque un poil, l’acétylène est un gaz instable et il n'est pas conditionné à plus de 16 bars. Je m'étais posé la même question quand j'avais allumer le chalumeau pour la première fois! Qqn pourra confirmer ?

Idem chez moi, aux alentours de 15 bars environ sur ma dernière charge.
Dans ces bouteilles, le gaz n'est pas compressé (si, mais peu :wink: ) mais dissout dans de l'acétone.
 
J

jojomouth

Ouvrier
Quand je vais chez l'or liquide c'est avec clé à molette et mano et je mesure avant de mettre la bouteille dans le coffre. Je me suis déjà avoir plusieurs fois avant. depuis j'ai déjà fais changer 2 fois la bouteille d'argon moitie vide avec preuve à l’appui.
 
G

gégé62

Compagnon
l’acétylène est un gaz instable et il n'est pas conditionné à plus de 16 bars
sauf erreur il est à l'état dissout (en plus d'être sous pression)
extrait de Wiki
L'acétylène est extrêmement inflammable aux conditions normales de température et de pression. Il est endoénergétique par rapport au carbone et à l'hydrogène, et peut se décomposer spontanément, de façon explosive lorsque la pression est supérieure à 100 kPa, et jusqu'à quelques bars où cette décomposition spontanée se produit immanquablement[réf. souhaitée]. C'est pour cette raison qu’il est stocké dissous dans l’acétone ou le diméthylformamide (DMF), eux-mêmes inclus dans une matière poreuse stabilisatrice.

J'ai aussi eu un problème de bouteille fuyarde, argon 4 m3. Je n'en ai pratiquement pas utilisé, et j'ai vu la pression chuter régulièrement. C'est une bouteille avec robinet par levier, c'est à dire qu'on ne commande pas le serrage, il est ce qu'il est....
J'ai prévu de le signaler à ma prochaine rotation, quand j'aurai besoin d'argon. J'aurais dû le signaler dès le début, je le sais bien....mais ils peuvent bien vérifier après coup que le robinet est vraiment fuyard.
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Voilà la réponse dans la bouteille il y a 16 bar Donc bouteille bien pleine erreur de ma part.
Il y a cinq ou six ans en arrière il me semblait qu’elle était plus plein vrai ou faux.
La prochaine fois que je changerai une bouteille j’irai avec le chalumeau Je Monte la bouteille dans le magasin pour ne pas avoir d’embrouilles..
Amicalement. Yves..
 
C

coquillette

Compagnon
bonsoir
Pour moi c'est systematique, des que je sors du magasin ,je monte mes bouteilles pour verifier dans la camionnette…
Ce sont des 1m cube oxy et 0.8 acety …. au prix vendu on fait gaffe a la marchandise.. :wink:
JP :drinkers:
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Bien d’accord avec toi..
Salutations Yves
 
E

Edmond96

Ouvrier
Avec les robinetteries altop (à manette) ils ne se mouillent plus sur la pression à la livraison, les manos ne sont plus gradués en bar mais en zone rouge ou verte. Il n'y a plus trop moyen de réclamer à moins d'aiguille vraiment basse.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Etanche à 200 bars et même beaucoup plus haut ca existe, mais il faut voir ce que les robinets de bouteille ingurgitent sur les chantiers: de la poussière, des petits cailloux, des petits morceaux de laiton détachés des filetages. Un seul détritus pris entre le clapet en kel-f et le siège et c'est mort, à changer. Du temps où il y avait de l'industrie en lorraine il y avait une station de remplissage à Nancy, les robinets foutus arrivaient par fut de 200 l pleins chez le ferrailleur. Donc oui ils les changent, mais les petits défauts, ils ne les voient pas.
Salutations
 

Sujets similaires

Haut