Advertisements

problème batterie moto

vincfreud
vincfreud
Compagnon
17 Septembre 2009
670
haute vienne
  • Auteur de la discussion
Bonsoir

Suite à l' achat d' une batterie de moto car la mienne a lâché
celle ci est défectueuse au déballage , c'est à dire que l' électrolyte fournie avec présente un compartiment percé sur l' opercule
il ne manque quasiment rien par rapport aux autres , je dirai 2mm de moins que les autres
je n'ai rien mi en route pour l' instant
ma question est de savoir si cela aurait une incidence sur la charge et le fonctionnement de celle ci ?
Merci de vos réponses par avance
PS : j'ai contacté le SAV et ai déjà reçu une neuve de remplacement mais je me dis vaut mieux la garder

Vincfreud

Advertisements
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 375
salut si il ne manque que 2 mm complète avec eau de pluie ou distillé ..............le mieux étant de mettre l’électrolyte de série au pire tu tire un peut dans l'ancienne dans un élément propre

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 304
28 et 81
Aucun problème une fois l'electrolyte versée dans la batterie, tu complètes avec de l'eau distillée pour arriver au même niveau que les autres éléments avant de la refermer.

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 304
28 et 81
La batterie est livrée vide avec l'electrolyte séparé à verser dans la batterie. Le compartiment percé c'est celui du contenant de l'electrolyte.

sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 546
Flers 61100
Peut-être que c'est le distributeur qui a puisé de l'élèctrolyte pour vérifier la charge.
Salutations

vincfreud
vincfreud
Compagnon
17 Septembre 2009
670
haute vienne
Le compartiment percé c'est celui du contenant de l'electrolyte.
Bonjour

C'est tout à fait çà donc je vais com^léter avec de l' eau distilée
Merci à vous je vais quand meme mettre une photo si je trouve 5 mins

Vincfreud

Dernière édition par un modérateur:
FB29
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 997
FR-29 Brest
Bonjour,

je vais quand meme mettre une photo si je trouve 5 mins
Cela m'intéresse car je n'ai pas bien compris le problème :oops: ... D'un autre côté si je ne connais rien au sujet je n'ai qu'à fermer ma gueule :-D, mais bon ...

Je comprends qu'il y a un compartiment calibré pour chaque bac récepteur pour la fourniture de l'électrolyte :smt017 ? ... et que l'un n'a pas le volume prévu car il est percé ? ...

=> si le volume perdu est par évaporation il faut compléter avec de l'eau distillée,
=> si le volume perdu est par fuite, il faut compléter avec de l'électrolyte de même nature ...

Maintenant si le volume perdu est faible ce n'est peut-être pas la peine de s'embêter ... on 'est pas au pour cent près non plus, mais tant qu'à faire je ne trouverais pas satisfaisant d'agir sans certitudes :roll: ...

En cas de doute il faudrait peser l'électrolyte avec un pèse-acide :roll: ...

Cordialement,
FB29

Dernière édition:
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Décembre 2013
983
45
Bonjour,
pour ceux , qui comme moi, n'avaient pas bien compris, une photo de la chose :
bat.jpg
:)

vincfreud
vincfreud
Compagnon
17 Septembre 2009
670
haute vienne
Bonjour

C'est tout à fait çà ( photo ) et c'est bien un compartiment de l' électrolyte ( contenant transparent ) qui est percée et non la batterie elle mème

Vincfreud

C
champimatic
Compagnon
2 Mars 2014
1 810
77420 Seine et Marne
Bonjour

C'est une batterie MF l'ideal est de completer avec de l'electrolite. Mais ces batteries ont du coton entre les plaques pour des raisons de securité si tu casse la batterie l'acide ne se repand pas; donc au bout d'un certain temps tu ne voit plus l'acide. Tu peut completer au pif voir mettre plus puis au bout d'une bonne demi heure retourner la batterie pour vider l'exedant. Tu referme et mets en charge une demi heure voilou.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements