Mazak Problème axe Y sur SQT 200

  • Auteur de la discussion captaineflam
  • Date de début
C

captaineflam

Nouveau
Bonjour à tous , j'ai un problème avec un SQT 200 , machine que j'ai depuis peu , quand je fait une opération de fraisage en axe Y , la machine exécute l'opération mais ne veut pas faire l'opération suivante , que ce soit du fraisage ou du tournage , elle se met en attente (il n'y a aucune alarme) , les commandes se bloquent et je suis obligé de couper et de rallumer .
J'ai essayé de mettre cette opération en fin de programme et de relancer un deuxième programme pour finir ma pièce , le problème est identique impossible de relancer , la machine se bloque .
Mon axe Y se remet bien à zéro mais impossible de continuer.
Quand je fait un control du chemin outil c'est ok mais en usinage elle ne veut pas le faire .
J'ai appelé Mazak et pour eux se serait un problème de CN !
Le technicien ma demandé d'effacer la mémoire en supprimant , le répertoire programme , le registre outil , l'information outil ect......Mais le problème persiste .
Si quelqu'un a eu ce genre de problème ..... histoire d'éviter une intervention Mitsubishi....
Merci à vous .
Captaineflam.
 
C

captaineflam

Nouveau
Bonjour à tous , ça vous inspire pas apparement :lol:
 
C

captaineflam

Nouveau
Bonjour à tous , je suis toujours avec mon problème d'axe Y , j'ai lancé une intervention Mitsubishi mais ils ont besoin des Macros de la machine , dans mon dossier je ne les ai pas et chez Mazak ils ne les ont pas non plus !
Ils ont fait une demande au Japon mais ça devient urgent !!!
Si quelqu'un a ça , ça serait bienvenu .
Normalement cela doit se trouver dans le dossier de la machine avec la liste papier des paramètres.
Ma machine est un SQT200MSY numéro de série 134930.
:wink:
 
C

captaineflam

Nouveau
Bonjour à tous , problème résolu , suite à un back up effectué par l'ancien utilisateur de la machine il manquait un programme macro qui se résumait à 3 lignes simplement .
je l'ai recréé avec l'aide de Mitsubishi et tout fonctionne !
Je vais maintenant pouvoir utiliser la machine à 100 % :-D .
 
J

jerem54

Nouveau
salut la chance que t'a de travailler la dessus moi le mien a brulé l'an dernier suite a l'incendie de mon entreprise et franchement c'est une machine super polyvalente. j'ai rien trouvé de mieux on peut faire du petit comme du gros
 
C

captaineflam

Nouveau
Slt , polyvalente oui , mais complexe à mettre en oeuvre (plus compliqué qu'un integrex) si on veut utiliser la machine au maximum de ces possibilités , entre autre se servir de la broche de reprise est un peut casse tête , il faut l'utiliser régulièrement , autant je n'est pas de soucis sur les centres autant sur cette machine j'ai du mal , mais il est vrais que quand on maîtrise on peut faire des trucs sympas .
 

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
801
JLuc69
JLuc69
G
Réponses
10
Affichages
789
gustavox
gustavox
T
Réponses
8
Affichages
1 025
greg_elec
greg_elec
W
Réponses
113
Affichages
8 850
Willy 02
W
ratooren
Réponses
7
Affichages
17 946
Papygraines
Papygraines
Haut