Problème avec une Magelis XBT de Schneider

  • Auteur de la discussion houcem88
  • Date de début
H

houcem88

Nouveau
Bonjour,
J'ai un magelis XBT lié avec un automate, le magelis se plante de temps en temps et elle nécessite un temps pour le redémarrer et elle affiche "incorrect file XBT".
C'est quoi le problème si quelqu’un a une idée.
MErci
 
M

moufy55

Modérateur
Bonjour,
J'allais donner des pistes de recherches et, ne reconnaissant pas le pseudo, j'ai regardé vos anciens messages:

Vous n'avez posté que des demandes d'aides techniques très précises, sur des automatismes, variateurs, conversions électriques qui ne sont employés qu'en industrie.

Du coup, je m'interroge, êtes-vous en stage, employé avec peu d'expérience dans ce domaine avec pour chronologie d'intervention moderne, de dégainer le téléphone et internet avant d'ouvrir la caisse à outils ?

De plus, vous avez posé cette même question il y a plusieurs mois sans réponses...

Nous sommes sur un forum d'usinage, beaucoup sont équipés de variateurs et nombres de membres sont issus de l'industrie, mais ça n'est pas pour autant électricitefacile.com

Pour être sympathique et encouragent, je vous souhaite bon courage, la solution est dans les livres et dans votre cas, dans les notices techniques...
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

il est (Hélas !) très courant, dans l'industrie, de trouver des machines d'occasion dont la doc est incomplète, ou inexistante !

bon, ça ne résoud pas le problème ...
 
M

moufy55

Modérateur
C'est bien vrai, les manuels constructeurs sont systématiquement perdus, comme les outils de services, programmes...
Par chance, grâce à internet, on trouve en quelques clics toutes les notices de composants, variateurs, automates...
Les tables de ´codes erreurs' restent une base !
Le reste, faut le déduire, c'est sur...
 
H

houcem88

Nouveau
J'ai cherché sur internet mais je trouve pas de résultat c'est pour ça que je m'adresse à ce forum.
 
B

bipbip30

Compagnon
je te comprends moufy55, ce qui est le plus frustrant c'est qu'ensuite pour ce type de message on a plus aucune nouvelle, ça marche ça marche pas, on ne vient sur le forum que quand on a besoin, on se sert et point.
 
E

e-sli

Apprenti
Bonsoir,

Essayer d'appeler le SAV de Schneider Electric, ils ont des techniciens assez compétents

Bye
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
720
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
B
Réponses
7
Affichages
417
cancer49
C
E
Réponses
1
Affichages
484
sodereco
S
G
Réponses
29
Affichages
1 023
gaudois06
G
A
Réponses
13
Affichages
12 348
Julien
J
Haut